Hellooooooo everybody ! Il fait beau, العصافير تزقزق et votre rendez-vous préféré de la semaine est là ! Un nouveau SMS ramadanesque riche en news entre nouveautés Brands et contenu e-influence.

On retrouve donc sur la jolie de table de ce numéro : La nouvelle websérie de Djezzy, une page pour dénoncer le harcèlement, l’entreprenariat vu par Sylabs, des partenariats e-influence et bien d’autres infos alors restez avec nous !

Mziya kayen Djezzy ! SMS

Comme chaque année, l’opérateur mobile nous propose un contenu spécial pendant le mois sacré. Cette fois-ci, c’est le duo Mourad OudiaAarkam qu’on retrouve dans leurs spots TV, mais aussi dans une nouvelle web-série. Les deux acolytes y vivent des situations assez cocasses, à leur image quoi ! À l’heure actuelle, deux épisodes sont en ligne sur la page Djezzy et totalisent ensemble un peu plus de 30K vues.

SMS

#YetrebawGa3

Il y a quelques jours, une vidéo a fait le tour des réseaux et a fait beaucoup de bruit autour d’elle. On y voit une jeune fille courageuse, humilier un jeune « homme » qui venait de la harceler verbalement dans la rue. Cette demoiselle décide alors de publier la vidéo pour dénoncer ce genre de comportement déplacé, pouvant même devenir violent, que subit la gente féminine au quotidien. Une page Facebook et un compte Instagram ont aussi été créés à cet effet, ce dernier a même dépassé la barre des 10K followers en à peine deux jours !

Depuis, « Jaffiche_dz » publie quotidiennement des messages reçus par des membres de sa communauté qui partagent des mauvaises expériences vécues. Le but ultime de cette démarche : Dénoncer pour sensibiliser sur ce phénomène et faire en sorte que les choses changent enfin un jour…

Les nouveaux-arrivés du Social Media SMS

La marque algérienne emblématique de boissons Hamoud Boualem vient de lancer une page Facebook et un compte Instagram pour son produit phare : Selecto ya wlidiiiii (Sorry si vous lisez ça avant le ftour et que vous imaginez un verre bien frais de Selecto ).

Les deux comptes qui regroupent respectivement 1400 et 1200 fans ont été lancés avec un spot publicitaire dont la vedette est le chanteur L’Algerino. La vidéo a été visionnée plus de 500K fois sur Facebook et plus de 2000 fois sur Instagram. Un autre spot a également été mis en ligne avec en Guest Star le grand joueur algérien Lakhdar Belloumi et totalise plus 198K vues.

Dans un domaine différent, la marque de produits dermo-cosmétiques « Avène » vient de lancer sa branche Facebook DZ sous la coupe de la page mondial. Elle réunit plus de 3 millions de fans. Un seul post pour le moment sur la page pour promouvoir les bienfaits de l’eau thermale de la marque.

SMS

L’entrepreneuriat : Kézako ?

Nous avions l’habitude d’y voir des formations et divers meetups, Sylabs revient cette fois-ci avec un contenu vidéo où il met l’accent sur l’entrepreneuriat, un mot qu’on entend un peu trop souvent mais qui a une signification plus vaste qu’on le pense. Pour nous expliquer cela, des acteurs du domaine nous donnent leurs propres définitions et nous parlent des opportunités qui existent en Algérie pour lancer son projet.

Côté e-influence…

En partenariat avec les magasins Profoot et le Complexe de remise en forme « SHAPES », le médecin et influenceur Yassine Balhi vient de se lancer dans l’expérience YouTube. La première vidéo qui alimente sa chaîne traite de l’alimentation saine pendant le mois sacré. Elle a été réalisée en compagnie de Healthy Nes, nutritionniste mais aussi Instagrammeuse/YouTubeuse qui nous prodigue des conseils pour bien manger fi Remdane.

La vidéo compte pour le moment 6K vues, on attend de voir la prochaine 😀

Un autre partenariat cette fois-ci entre la marque de boissons énergisantes Red Bull et Melissa DTN. La healthy influenceuse vient de s’envoler en Autriche pour assister à la grande finale du Red Bull Paper Wings, en compagnie de deux gagnants de la compétition nationale.

Pour suivre l’aventure, rendez-vous sur les stories de Melissa qui en plus de ça nous prépare un vlog spécial de cet événement. Bonne chance à nos compatriotes !

 

Enfin, c’est un nouveau blog qui vient de voir le jour signé Nahla Insta. L’instagrameuse en dit plus sur elle-même et y a créé plusieurs rubriques telles que fashion, travel, beauty… Pour lancer son bébé, elle a décidé de commencer avec un article très personnel, où elle raconte sa vie et son histoire avec le voile.

 

Faisons maintenant un petit tour en cuisine avec de nouvelles recettes proposées par Afia, Dulcesol, Le Berbère, Formadja et La Vache Qui Rit Chef #Dja3te
La première fournée est à découvrir dans notre précédent SMS 

Ramadan et la télé ! SMS

Après la cuisine, on s’installe confortablement dans le salon pour voir un peu ce qui se passe sur la télé algérienne !

Mis à part les deux caméras cachées qui font polémique cette année, l’une surfe sur la situation politique du pays et l’autre essaye de sensibiliser sur les dangers du net pour les mineurs, les feuilletons et sketchs restent une valeur sûre !

Les réalisations dramatiques rencontrent toujours un franc succès. En particulier cette année ou ces dernières dépassent les programmes comiques en termes de visionnage YouTube. On retrouve en tête de liste des programmes de ce mois sacré « أولاد الحلال » et « مشاعر » qui totalisent chacun plus de 23 millions de vues sur les 9 premiers épisodes à raison d’une moyenne de 3 millions de vues par épisode !

Et comme Fluide Social vous aime, on vous a fait un petit graphe récap des programmes TV phares avec leurs tendances de visionnage sur YouTube.

That’s all folks ! On se donne rendez-vous très vite pour un nouveau SMS dans la joie et bonne humeur. Athallaw !

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Eeeeeeeet c’est partiiii ! L’arbitre siffle le début de ce 138 ème SMS. Un récap du Social Media...

Des pelouses vertes, des ultras en trans, des dribles, des buts… En plein juillet, la Coupe...

Tahya Chabiba El Djazairia ! Hello & welcome à votre rendez-vous hebdomadaire, la revue qui guette...

Laisser une réponse