La plateforme vidéo IGTV n’a finalement pas séduit ! Pour rattraper le coup, Instagram cède et adopte finalement le format paysage.

Instagram nous annonçait il y a presque un an sa dernière révolution: IGTV – le YouTube à la vertical ! Une plateforme permettant d’abriter des vidéos longues, d’une durée maximale de 60 minutes (contre 60 secondes sur le flux d’actualité) mais surtout au format vertical intuitif et ergonomique semblable aux stories.

IGTV portrait

L’instagramosphère ne semblait pas conquise et l’adoption était loin d’être unanime ! Pour reconquérir nos cœurs, la firme n’a pas cessé d’apporter des améliorations au cours de ces derniers mois.
Le fil d’actualité affiche désormais des previews de 60 secondes consultables sur IGTV en entier. Ces même previews s’affichent désormais dans l’onglet Explorer et sont partageables en Story. Des points d’entrées supplémentaires pour booster la visibilité de votre contenu.

Le contenu ne sera finalement plus contraignant à créer vu qu’il vous sera désormais possible de dupliquer vos vidéos Facebook et Youtube directement sur IGTV en format paysage  😉 Le succès sera t-il au rendez-vous cette fois-ci ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Sur Instagram, Twitter ou Facebook, des photos de profils bleues se multiplient ! Pourquoi les...

Après avoir passé quelques mois à le peaufiner, Instagram lance finalement l’option de promotion des...

قالك الباطل يبطل !  Préparez-vous, 2020 nous promet l’arrivée de la publicité sur...

Laisser une réponse