Après avoir passé quelques mois à le peaufiner, Instagram lance finalement l’option de promotion des partenariats de marques-influenceurs. Attention ! Fluide Social vous explique tout. #JargonDroitDevant

Hourrra ! Le jour est enfin arrivé… On a faillit perdre espoir, ma foi :D. Instagram implémente enfin la fonction qui permettra aux annonceurs de promouvoir les posts des influenceurs en partenariat avec des marques. Cette nouvelle option élargira la portée de ces postes « brandés » au-delà de la communauté de l’influenceur. Si vous êtes un utilisateur lambda, cela signifie que vous verrez bientôt des publications sponsorisées d’influenceurs que vous ne suivez pas forcement.

L’entreprise a officialisé la nouvelle dans un blog posté mardi. Ceci dit, l’info a circulé il y a bien des mois ! Tout s’est décidé en marge d’un petit-dej auquel était convié de grosses pointures du domaine en mars dernier.

Cette nouveauté arrive alors que les marques tentent de toucher les consommateurs de manière naturelle et sans gêne. Lorsque les publicités de marque apparaissent dans le flux Instagram ou dans des stories, les utilisateurs verront un tag « partenariat rémunéré avec ». La société a déclaré que les publicités de contenus de marque dans le flux seront disponibles pour tous les annonceurs dans les « semaines à venir » et dans les « mois à venir » en ce qui concerne les Stories.

«Promouvoir le contenu directement à partir du compte d’influenceur confère intrinsèquement à la publication plus d’authenticité que celle provenant du compte de marque, et nous constatons des taux d’engagement nettement plus élevés avec cette stratégie», dixit Liat Weingarten, vice-présidente des communications de la marque chez Old Navy. On est plutôt d’accord ! Et vous  ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Sur Instagram, Twitter ou Facebook, des photos de profils bleues se multiplient ! Pourquoi les...

قالك الباطل يبطل !  Préparez-vous, 2020 nous promet l’arrivée de la publicité sur...

La chasse aux faux comptes se poursuit chez Facebook . Le grand réseau social aurait désactivé...

Laisser une réponse