[dropcap]S[/dropcap]ur Instagram, Twitter ou Facebook, des photos de profils bleues se multiplient ! Pourquoi les internautes mettent-ils du bleu à leurs profils ?
I’m legit in tears.
#BlueForSudan#IAmTheSudanRevolution#IAmTheSudanRevolution#IAmTheSudanRevolution pic.twitter.com/abLrJvbANQ
— ahmed/afro #IAmTheSudanRevolution (@asapsudani) 12 juin 2019
Du bleu pour le Soudan ! Depuis quelques jours de nombreuses photos de profil virent au bleu suivi du hashtag #BlueForSudan. Une vague de solidarité internationale pour dénoncer et alerter sur ce qui se passe actuellement au Soudan.
Alors qu’une contestation populaire bouscule le pays, le bleu vient d’en devenir son symbole pour rendre hommage à Mohammed Hassim Mattar, un étudiant de 26 ans tué et dont la couleur préférée était le bleu.
Blue was Mattar’s favorite color. Ever since his dead it has become the color of resistance in #Sudan 🇸🇩 and the color of solidarity around the #world 🌎. #SudanUprising #BlueforSudan pic.twitter.com/MUUIQhuDL9
— Thomas van Linge (@ThomasVLinge) 13 juin 2019
Sur les réseaux Dz, plus particulièrement sur Instagram, de nombreux influenceurs et artistes se sont également joint au movement #PrayForSudan en changeant à leur tour leur photo de profil