Alors que son algorithme de recommandation suscite des inquiétudes croissantes, YouTube apporte finalement des modifications à deux fonctionnalités cruciales de navigation !

C’est fini les propositions de chansons et de vidéos casses-burnes sur la landing page YouTube ! Selon un nouveau billet de blog, de nouvelles rubriques et de nouveaux filtres verront le jour sur YouTube. Évidemment, l’objectif est de donner aux utilisateurs plus de contrôle sur ce qu’ils désirent voir sur la plateforme.

Prochainement, les utilisateurs de YouTube auront la possibilité de cliquer sur certains sujets qu’ils souhaitent explorer en haut de la page d’accueil tels que l’artisanat ou les clips musicaux. Le même type de filtrage s’appliquera aussi à la catégorie «up next» ! Ainsi, il permettra de choisir plus précisément les vidéos en recommandations et même de sélectionner les chaînes et les créateurs de contenus à mettre en avant.

Mieux encore, YouTube donnera également aux utilisateurs plus de contrôle sur les vidéos à proscrire…ie à blacklister ! Ceci inclut le contenu qui ne correspond pas à leurs intérêts et qui aurait autrement été recommandé par l’algorithme. Pour cela, une nouvelle option intitulée «Ne pas recommander la chaîne» fera bientôt son apparition. Son rôle est de masquer le contenu d’un créateur ou d’une marque spécifique. Selon le blog, ces vidéos et ces créateurs peuvent toujours être découverts sur la plateforme, mais ils ne figureront pas dans l’onglet recommandés ou la page d’accueil.

YouTube New interface

La mise à jour à venir inclura aussi des outils de transparence  sur les vidéos non recommandées. Ceci va-t-il résoudre les problème de YouTube ? Loin de là ! Ces modifications ne supprimeront pas les contenus « problématiques » et préjudiciables. Ces derniers pourront toujours apparaître comme sujets recommandés sur la page d’accueil ou le fil recommandé. Ma derna walou mais fiha khir 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse