Petite devinette : quel est le secret d’un Community Manager pour booster l’engagement sur sa page ? Vous avez 5 secondes … tic tac, tic tac, tic tac …dans le mille : il lance un jeu concours 🎁

Comme tout bon Community Manager qui se respecte, il commence d’abord par définir le contexte, réfléchit à une mécanique et détermine enfin les cadeaux à faire gagner. Mais toujours comme tout bon CM qui se respecte, ce dernier peut souvent être enclin aux doutes : les fans vont-ils jouer le jeu ? Aurai-je le taux de participation escompté ? Les conditions du concours sont-elles accessibles à tous ? Heureusement, ces doutes se dissipent aussi vite qu’ils sont apparus ! Pourquoi ? Si vous êtes Community Manager et que vous lisez ce billet, vous avez déjà la réponse : c’est bien sûr grâce aux Serial Joueurs !

Pour les profanes d’entre vous, laissez-moi vous expliquer ce terme. Un Serial Joueur est ce fan, pas forcément toujours présent sur votre page, mais qui apparaît à chaque fois que vous lancez un concours. Il a cette particularité d’être le dénominateur commun entre une marque de céréales, de voitures ou de couches bébés. En effet, quelle que soit la marque que vous cherchez, vous avez pratiquement toutes vos chances de tomber sur lui, participant à un concours. Le Serial Joueur aime tout le monde : il loue les mérites d’une marque de mayonnaise, alors que 5 minutes plus tôt il disait adorer la marque concurrente sur sa page.

Le Serial Joueur veut également mettre toutes les chances de son côté. Pour cela, il se constitue un stock de tous les produits possibles et imaginables et les ressort à chaque concours, pour déclarer son amour à la marque. Pour lui, il n’y a pas d’économie de bouts de chandelles ! Quelle que soit la valeur du gain proposé, un cadeau à gagner reste UN CADEAU À GAGNER ! C’est ainsi qu’il mettra la même ferveur pour remporter un gant de cuisine, un cartable pour enfant ou une chaîne en or. Bref, vous l’aurez compris, qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau, le Serial Joueur sera toujours votre allié pour booster l’engagement de votre page.

Mais au delà de l’aspect participatif, le Serial Joueur a aussi un côté plutôt affectif 🙂 Non ce sourire n’est pas hypocrite 😁 Ne me dites pas que vous n’avez jamais attendu la participation de votre Serial Joueur à vous, en vous demandant qu’est-ce qu’il pourrait bien vous concocter cette fois-ci ? Vous ne vous êtes jamais inquiété de ne pas le voir débarquer alors que le concours avait commencé depuis, allez soyons fous, deux heures ? Mais que fait donc Mokhtaria ? J’espère qu’il ne lui est rien arrivé ? Ahhhh quand même, la voilà !

Allez chers CMs, je vous propose d’avoir une petite pensée pour tous les Serial Joueurs du monde, grâce à qui les CMs peuvent enfin dormir tranquilles. C’est à vous que l’on doit le fait de pouvoir à chaque fois ressortir l’idée du jeu concours. C’est vous qui êtes la source de nos fous rires grâce à vos excuses toujours aussi originales. Vous qui participez à relancer l’économie en achetant tous les produits présents sur le marché.

Enfin, à vous qui m’inspirez ce petit billet, je tenais à vous redire ce que la grande Barbara disait à son public : ma plus belle histoire d’amour c’est vous 🙂 Là par contre il est hypocrite 😂

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

Amis du Social Media tremblez… Ramadhan is coming !!! Tic tac… L’heure approche… Nous y sommes...

Dans ce merveilleux monde qu’est le...

Les propos qui vont suivre n’engagent que leur auteur, toute ressemblance ou similitude avec...

Laisser une réponse