Les publicités Instagram vont bientôt envahir d’autres espaces sur le réseau social… Attachez vos ceintures, c’est sur l’onglet Explore que ça se passe.

Une bonne nouvelle pour nos amis marketeurs et stratégistes ! L’application Instagram va ouvrir un nouvel espace et enrichir son catalogue publicitaire. Dans un billet de blog, l’entreprise a annoncé une mise à jour qui permettra d’afficher des publicités dans la section Explore.

Généralement utilisée pour trouver de nouveaux posts et/ou comptes à suivre, la section Explore propose un flux personnalisé généré à partir des préférences des utilisateurs et leur comportement sur la plateforme.
Présentée en grille, cette section n’est pas très attractive en terme de visibilité pour les annonceur, mais Instagram a trouvé la parade ! A défaut d’un affichage en mosaïque, les publicités s’afficheront uniquement sur le fil généré après avoir appuyé sur une photo ou une vidéo. Ces dernières, comme pour le reste du ads sur Instagram, porteront la mention « sponsorisé » et pourront inclure des boutons Call To Action.

Selon Instagram, 80% des utilisateurs suivent au moins une brand et cherchent activement à se connecter aux marques pour parcourir les dernières tendances et faire des emplettes. Plus encore, environ la moitié des utilisateurs consultent l’onglet Explore au moins une fois par mois. Mais avec l’intensification de la publicité, les utilisateurs ne risquent pas d’être agacés ?D’ailleurs, une mise à jour lancée il y a quelques semaines seulement a permis aux entreprises de faire de la pub sur les comptes des influenceurs destinée à des non-fans ! #ChwiyaBezzaf

Tout de même, Instagram laissera les mêmes options de feedback pour signaler ou masquer une publicité sur Explore. Ces nouvelles publicités seront disponibles progressivement au cours des prochains mois.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse