Coucou mes loulou.e.s ! C’est jeuday jeuday… Et le jeuday, c’est le SMS Day !

Bienvenue à tutti dans une nouvelle édition de la revue hebdo du Social Media algérien N°136. En honneur de la polémique linguistique de la semaine, cet SMS va être du زبرديخ ! Deux doses de français, une dose d’arabe,  arnouth Tamazight, add some English…. El mouhim, تفهمونا ونفهموكم، تحبونا وأكيد حنا نحبوكم 😀

Alors, alors… Voyons ce qu’on a concocté pour ce numéro : on parlera de la Coupe d’Afrique des Nations, du lancement du Huawei P30 Lite et de la nouvelle page Canbebe.

Are you ready ? Let’s roll !

We still CAN …

Comme dirait Hafid Derrradji : Ulyééééééééééééééé ! L’équipe de football nationale a décroché officiellement cette semaine son ticket pour les huitièmes de finale. Avec un parcours sans faute baliz ! Et vous savez ce que cela veut dire ? Encore plus de foot pour les marques, notamment les sponsors officiels de l’EN. IRIS, La Vache Qui Rit …  On s’attend à ce que les brands amplifient leur content sportif dans les prochains jours.

On reste au taquet … La veille continue 😉

Du côté des e-influenceurs, مبعوثونا مازلهم في عين المكان ! Après s’être tapé l’incruste à un mariage égyptien, Merouane Guerouabi tserserb à l’hôtel de la Team Nationale pour un selfie vite vite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Merouane Guerouabi (@merouane_guerouabi_) le

De son côté, Ramzi Zanga Crazy a été choisi pour décerner le trophée de Total Man of the match à Ismael Bennacer ! Un moment relayé sur le compte Instagram de Ramzi qui avoisine les 700 k followers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ramzi Zanga crazy (@ramzi.zangacrazy) le

Pendant ce temps, Mourad Oudia a appris la bonne nouvelle au téléphone :p De quoi nous faire une vidéo hilarante ع الطبلة ورقصني يا جدع. Cette dernière a reçu d’ailleurs plus de 300 k vues et des centaines de commentaires en seulement deux jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INTERNET KID (@mourad_oudia) le

Let the Lite be, says Huawei

من الشطيح والرديح destination l’univers du Mégapixel ! Le géant de la tech mobile Huawei s’apprête à lancer son tout nouveau modèle P30 Lite ! La marque a entamé sa communication sur ce tout nouveau modèle sur l’ensemble de ses comptes, et a aussi lancé une opération de pré-commande.

En support visibilité et pour amplifier ses actions, le constructeur a eu recours à deux mécaniques essentielles : le gaming et l’e-influence. Oui, oui mes loulou.e.s ! Vous pouvez gagner un des mobiles ou des écouteurs bluetooth .


Dans le volet e-influence, la marque s’est associée à Ryma Beauty addict (1.1 million followers) et Hijabi Diva (420k followers) pour faire la promo du mobile. Ces dernières ont testé le modèle et communiqué sur l’opération de précommande, le prix…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryma (@ryma_beautyaddict) le

Canbebe is in da club

Pour bien clore notre numéro, جبنالكم مزيود جديد ! La célèbre marque de couches bébés Canbebe fait son entrée dans l’univers du Social Media algérien ! Elle possède désormais une page Facebook toute neuve et toute fraîche. Allez ! Mettez à jour vos listes de veille 😉

SMS Canbebe nouvelle page Facebook

Voili voilou mes petits loulou.e.s ! On arrive déjà à la fin de cette revue SMS. Mais on se donne tout de même rendez-vous jeudi prochain pour plus d’infos. En attendant,  تحيا الجزاير وأحرار الجزاير وهادي تولويلة تع 5 جويلية في خاطركم قاع

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Ah si jeunesse savait ! Ces jours-ci, tout le monde prend des rides et des cheveux gris. La fièvre...

Les publicités Instagram vont bientôt envahir d’autres espaces sur le réseau social… Attachez vos...

Vous avez une campagne publicitaire à mener sur les plateformes Facebook ? Revenez plus tard ! Le...

Laisser une réponse