Tahya Chabiba El Djazairia ! Hello & welcome à votre rendez-vous hebdomadaire, la revue qui guette l’actu du Social Media algérien. Un SMS post 5 juillet ya Didou 😉 بهذه المناسبة السعيدة ، يتقدم طاقم فلويد سوسيال بأحر تهانيه الخالصة لكل الشعب الجزائري المناضل والشبيبة الفذة والواعدة

Pour ce numéro 137 nous vous parlons de Mourad Oudia, de Soolking, de La Vache qui Rit, de N’gaoues et de la nouvelle émission Andi Hulm. Fasten your seatbelts and let’s go !

Vive ntouma, vive Dzair !

Comme vous le savez, nous avons célébré vendredi passé la double fête nationale de l’indépendance et de la jeunesse algérienne. Mais avec le climat politique actuel et le Hirak du vendredi, les célébrations cette année étaient un tantinet différentes !

Ceci n’a tout de même pas empêché des marques de communiquer sur ce thème. D’ailleurs, certaines comme Hamoud Boualem et Coca Cola Algérie ont opté pour des formats animés : la photo 360° et la vidéo… Une petite sélection ça vous dit  ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

المهم، الله يرحم الشهداء في مثواهم، تحيا الجزائر حرة ديمقراطية

Soolking dar el houl… Feat. Mourad Oudia

Ne quittons pas l’ambiance et la fiesta, mais cette fois-ci pour parler du phénomène Soolking. Non pas Brook, le squelette de One Piece, mais le chanteur qui défrise les chroniques !


Le rappeur/chanteur a un nouveau titre dans les bacs intitulé « Espérance ». Jusque là rien d’extraordinaire, mais le clip promotionnel du single est déjà en top trend YouTube . Il totalise pas moins de 7 millions de vues et 500k likes en moins de 3 jours !

Le secret ? C’est facile ! The power of Social Media. Un peu à la God’s Plan de Drake, le clip retrace le parcours du rappeur parti délivrer des cadeaux à des familles, des enfants malades et des fans. Il est d’ailleurs accompagné par nul autre que … Mourad Oudia !

Le succès de ce clip a d’ailleurs inspiré à Soolking une idée de challenge qu’il a lancé sur son compte Instagram ! Sous le hashtag #espéranceChallenge, il a convié ses fans à offrir des cadeaux à des enfants hospitalisés et à leur donner espoir d’une vie meilleure.

 

En parlant d’Oudia, hbibna rahou partout ! Nous en vous parlions déjà il y a quelques semaines, La Vache qui Rit Chef a eu recours aux services de cet influenceur pour son opération CAF.  La marque revient cette semaine avec un vlog filmé en Egypte. On y découvre مغامرات مراد والرابحين في المسابقة  :p

S’hab N’gaoues, S’hab l’ambiance w Brazilia !

L’admin du compte S’hab N’gaoues darelna soussa … Et la jalousey ! Dans le cadre de son rebranding et son nouveau focus jeunes, la marque de boissons N’gaoues a organisé un jeu concours sur son compte Instagram. La mécanique était simple, il suffisait juste de poster un commentaire avec 10x S’hab N’gaous + un emoji pour faire partie du tirage au sort.

Bon, au final un gagnant dar l’affaire et a gagné un voyage. Devinez où ? Au Brésil ya mhaynek ! Et c’est pas fini, l’admin du compte l’accompagne dans cette nouvelle aventure pour documenter en Story الرحلة الشيقة !

يا حبيبنا اصبر دقيقة ، نوجدو الفاليزات ورانا جايين، نروبلوها وخليها تتخلط.

I have a dream !

Vous êtes fans de Shark Tank ou de Dragon’s Den  ? Cette nouvelle va vous ravir ! La chaîne TV Echourouk lance sa propre version du célèbre concept baptisé « Andi Hulm » (J’ai un rêve).

Le concept donne la chance à des porteurs de projets de pitcher leurs idées à des experts du domaine de l’entrepreunariat et de la finance. Soutenu par l’Ambassade Américaine et sa Chambre de Commerce AMCHAM, le gagnant du concours remportera 1 000 000 DA !

Côté Social Media, l’émission possède déjà  sa propre page Facebook. De quoi suivre tout ça de plus près 😉

Voilà mes petits choux ! Nous arrivons ainsi à la fin de notre revue Social Media. On espère كنا خفاف ظراف 😉 See you next week pour un nouvel SMS .

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Hello friends and welcome au moment tant attendu de la semaine, j’ai nommé le SMS ! Le dernier de ce...

Laisser une réponse