Eeeeeeeet c’est partiiii ! L’arbitre siffle le début de ce 138 ème SMS. Un récap du Social Media algérien de la semaine qui promet une rencontre au sommet, entre des joueurs de haut niveau.

Le coup d’envoi de ce SMS est donné par Chemsou DZjoker qui entonne pour les verts un chant de supporters. Mourad Oudia mène quant à lui le jeu pour la Vache qui Rit. L’équipe Jow Radio et sa 7mama s’envolent direction القاهرة, tandis que sur Twitter ça jongle et ça dribble entre humour et calembours ! Le match continue de plus belles avec Ramzi Zanga et Coca Cola  qui crient haut et fort « Dirou El Hadda » 🇩🇿 Tout ce beau monde encourage un Mahrez qui fait parler sa patte gauche, tire et buuuuuuuuuuuuuut ⚽

Rana djayin rana m3awlin 🇩🇿

Chemsou DZjoker, le youtubeur qui criait il n’y a pas si longtemps que ça « Mansotiiiiiish », nous revient pourtant avec une vidéo où il saute et court dans tous les sens 😜 Fervent supporter de l’équipe nationale, DZjoker a réalisé une chanson qui sonne comme l’hymne algérien de cette CAN 2019. Dans son clip, il encourage les fennecs et envoie un message de paix au peuple égyptien, nos frères peu importe nos différents.

Habitué aux vidéos à succès, رانا جايين ne fait pas l’exception ! Visionnée plus d’un million 600 milles fois, la vidéo a engendré pas moins de 12 000 commentaires et 151 000 likes sur sa chaîne YouTube.

Mais ce n’est pas tout ! Son hymne lui a porté chance, puisque ce dernier aura le privilège d’assister en exclusivité à la finale de la CAN et aura même, tenez-vous bien…accès aux backstages 😎 Dans une vidéo surprise postée ce matin, il remercie la CAF et Football2gether de l’avoir convié à cet événement. Il promet également à ses fans de nombreuses surprises. Rendez-vous au prochain SMS pour en savoir plus 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

SURPRISE 💥 ان شاء الله راح تعيشو معايا كواليس نهائي كأس إفريقيا بين الجزائر و السنغال من داخل الملعب 🤩🇩🇿 🇸🇳 شكراً للكاف على دعوتها لي باش نقدر نعيش هذه اللحظات و تعيشوها انتوما معايا،راح ننقللكم كل شيء ! ماتراطيوش 💪 I am invited to attend the Total Africa Cup of Nations final 2019 in Cairo this Friday, july 19th 🤩 🇩🇿 vs 🇸🇳 Special thanks to the @caf_online and @football2gether for giving me the opportunity to live such an amazing experience and you guys are gonna live it with me! I will be covering the entire event, sharing with you some exclusive behind the scene footage and more to come…Stay Tuned! #FootballTogether #TotalAFCON2019

Une publication partagée par DZjoker Chemsou Officiel (@dzjoker.chemsou) le

En parlant de veinards, l’équipe de Jow Radio n’est pas en reste ! Toute la team, composée entre autre de Ryad Aberkane, Ines Nayli et Lilia Bouyahiaoui pour ne citer qu’eux, a embarqué vers le Caire pour assister aux quarts de finale de la CAN. Sponsorisé par Djezzy, ce séjour a été drôle et plein d’imprévus, à l’image bien sûr de nos compères 🤣 Jugez-en par vous même :

Mourad Oudia garde le sourire !

Nous vous en parlions dans un SMS précédent, Mourad Oudia affichait il y a quelques semaines un large sourire, puisqu’il s’envolait vers l’Egypte grâce à La Vache Qui Rit 😄 Aujourd’hui, le chouchou de la rédaction continue sa collaboration avec la marque et promet à ses fans des surprises à venir. Dans une vidéo toujours aussi drôle, Oudia tease le concours lancé par la brand et nous invite à rester branchés sur Facebook pour ne rien rater !

On reste avec Mourad, mais cette fois-ci dans un tout autre registre. Nous vous en parlions dans le SMS 133, sa chaîne YouTube a atteint le million d’abonnés. Qui dit million dit ? Non, pas Jean Pierre Foucault ! Mais plutôt le fameux Gold Play Button. Le youtubeur a partagé sa joie sur son compte Instagram, en remerciant sa team de l’avoir soutenu pour en arriver là 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

our gold play button 🏅 THANKS YALL , and big thanks to my team ( ya3arfo rwahom bla ma ntagi❤️)

Une publication partagée par INTERNET KID (@mourad_oudia) le

Ya les verts dirou el hada !

Parce qu’on ne s’en lasse pas, continuons avec la CAN qui nous fait toujours autant vibrer ⚽ Nous vous le disions il y a quelques semaines, Coca Cola nous avait concocté un clip vert blanc rouge, pour supporter l’équipe nationale. Aujourd’hui, la marque nous revient avec une chanson en l’honneur des verts, pour les soutenir et les encourager à passer cette dernière ligne droite :

Dans le même but, Ramzi Zanga Crazy avait rappelons-le, lancé le hashtag #Dirou_El_Hadda avec Coca Cola. L’objectif étant de  récolter des vidéos de soutien envoyées par les fans et de les montrer aux fennecs. Promesse tenue par l’influenceur qui a filmé la réaction des joueurs. Il postera la vidéo prochainement.

En attendant, découvrons ensemble les messages des fans à leurs héros. Je vous préviens, moi-même j’en ai la larmichette 😪

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nous vous soutenons y’a les verts. @cocacola_algerie #dirou_el_hadda

Une publication partagée par Ramzi Zanga crazy (@ramzi.zangacrazy) le

Pendant ce temps sur Twitter …

Que l’on soit fan de foot ou non, nous n’avons pas pu passer à côté de la demi finale de la CAN, où l’Algérie s’est imposée face au Nigéria ! Comment ne pas tomber en admiration devant les verts après un tel match ? La twittosphère algérienne ne se pose même pas la question 😄 Dès la fin du match, les réactions ont fusé de toute part, mêlant humour et fascination :

La twittosphère française en revanche n’était pas très ravie de voir gagner l’Algérie. Un membre du front national a appelé à soutenir le Nigeria lors de la demie finale pour je cite « éviter la marrée de drapeaux algériens ». Notre Riyad Mahrez national n’a pas manqué de lui répondre en lui dédiant son coup franc :

La chanteuse et actrice Brigitte Bardeau a également twitté sont indignation face au défilé organisé en France pour fêter la victoire des verts. Ce tweet n’est…pas passé inaperçu :

En tout cas pour notre part, ceci ne nous a en aucun cas gâché l’immense satisfaction de notre victoire. Pour preuve, l’explosion de joie après le but de Mahrez 🇩🇿

Alors dites-nous, on se voit demain au stade du 5 juillet ? Rappelons que le match sera retranscrit en direct au stade à partir de 20h, non plus en partenariat avec Ooredoo mais avec Mobilis.

Cet SMS touche à sa fin 😪 Ah non, j’ai failli oublier : nous souhaitons la bienvenue à Dango Algérie, qui vient tout juste d’intégrer la grande famille Instagram.

Cette fois-ci c’est vraiment l’heure de se quitter. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un tout nouveau SMS 😄 D’ici là, Ya el Khadra diri el Hadda ⚽

 

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

E’ssalam âalikoum y a l’khawa, c’est l’heure du 150ème SMS ! Vous avez entendu les nouvelles ? On a...

Hola chabiba digitaliya !  Nous sommes toujours en euphorie ! Quoi ? Vous ne savez pas encore ?...

Coucou mes loulou.e.s ! Kif sbahtou ? Ghayt el ghaya ? Marhba dans une toute nouvelle édition de...

Laisser une réponse