Après le Canada, Instagram teste sa version sans like au Brésil, en Australie, en Irlande, au Japon, en Italie et en Nouvelle-Zélande ! De quoi mettre en avant le contenu partagé plutôt que l’engouement engendré.

Annoncé au mai dernier lors du F8, la plateforme avait émit le souhait de rendre sa plateforme moins compétitive réduisant la pression social pour de « nombreux » utilisateurs. Le test avait été lancé en béta au Canada et s’étend maintenant à d’autres communautés pour mieux analyser et voir comment les utilisateurs réagissent.

Ainsi, en postant une photo, le compteur à like ne sera plus visible aux followers. Idem pour les vues de vidéos ! Seul l’utilisateur ayant posté la vidéo pourra connaître le nombre de visionnage de sa vidéo.

Ce changement stratégique devrait permettre aux utilisateurs de la plateforme de se focaliser sur le contenu et en sa diversification . Si certains trouvent la démarche ridicule voir inutile, d’autres prônent l’initiative qui devrait diminuer la pression psychologique sur certains utilisateurs. Bonne ou mauvaise démarche, nous attendons patiemment les résultats et learnings d’Instagram.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse