nous revoilà pour un 139ème SMS avec un récap de l’actualité social media DZ ! La ferveur de la victoire à la CAN est toujours d’actualité. Le peuple algérien aime faire la fête et avoir ramené « el kahloucha » chez nous est une bonne raison de chanter, danser, s’amuser et rigoler !

Au programme des festivités : Les réseaux sociaux qui fêtent le triomphe des verts en images, vidéos, memes, mais aussi en coulisses des fennecs avec Chemsou DZ Joker . Et ce n’est pas tout !  Nous parlerons également de collaboration e-influence, d’écologie et bien d’autres news.

C’est par ici que ça se passe !

Djabouha lewlad !

19 juillet, jour de la finale de la CAN et victoire de l’Algérie, 29 ans après sa dernière finale jouée et gagnée. Le peuple s’est levé tel un seul homme pour fêter la victoire avec des klaxons, des youyous, des cris, des pleurs de joie, des chants et des danses. Bref vous l’aurez compris, on était plus que fiers de nos joueurs, sans oublier l’homme par qui le succès est arrivé mister Belmadi !

Les réseaux sociaux étaient (et sont toujours) en ébullition après ce grand succès. D’ailleurs, on a pu le constater durant toute la semaine. Pour vous chers lecteurs, nous avons concocté une sélection des messages de félicitations chez les brands.


De son coté, Chemsou DZJoker a pu assister à la finale et rencontrer les joueurs pour vivre à fond ce moment magique. Grâce à la popularité de sa vidéo « Rana djayine » dont on a parlé dans un précédent SMS, Chemsou a pu décrocher un pass aux backstages des guerriers du désert ! من قلب الحدث​, Il a pu partager en live la joie de la victoire en compagnie du public, des fennecs et de la coupe.

Et ce n’est pas tout ! Puisque la joie était nationale, les internautes ont eux aussi participé, ici comme ailleurs, à la fête sur les réseaux sociaux avec un florilège de photos, vidéos et de memes. Ces derniers ont particulièrement visé Islam Slimani dont le comportement singulier durant la remise de la coupe n’a pas échappé à l’œil de lynx des algériens 😂 . On t’aime comme tu es Slimani !




Ce diaporama nécessite JavaScript.

View this post on Instagram

⭐🇩🇿⭐ . بعد ما قالولنا فالفيديو تاع النصف النهائي: متكدبوش، هادي ماشي دزاير ‼️ هادي الأرجنتين، و نابولي، و فرنسا، الخ… . خلونا نقولولهم و بصوت عالي هادي الجزاير ✨و ماشي هادي برك.. كل دار، كل حومة، كل ولاية، و كل الجزايريين و الجزايريات فرحو، عيطو، زغرتو.. في دقيقة وحدة 🎆 . دقيقة تاع عام تاريخي راهي تعيش فيه دزاير.. الحمد لله ربحنا كأس إفريقيا و علقنا النجمة الثانية ⭐⭐. . Tel3ou 3lam l Djazaïr sa7a 💪🏼 Commentez & partagez, en écrivant : THIS IS ALGERIA 🇩🇿❤️. . #FihaKhir #Algeria #Algiers #United #DzPower #National #Team #Africa #AfricanCup #Egypt #CAN2019 #AFCON2019 #LesZhommes #Belouizdad #الجزائر #فيهاخير #افريقيا #الشعب #الحمدلله #Football #Soccer #Coupe

A post shared by Yacine Mitiche l محمد ياسين (@yacine.mitiche) on

 

Pour plus de détails, retrouvez sur Fluide Social nos deux revues consacrées au succès de la CAN et des fennecs sur les réseaux sociaux. Une bonne occasion de les lire (ou relire 😉 )

L’Algérie a gagné la CAN, what’s next ?

Passé l’euphorie de la fête et de la victoire, on se doit quand-même de poser les pieds sur terre et faire face à d’autres challenges. C’est sur le terrain de l’écologie que le prochain combat doit se dérouler, comme nous le démontre la vidéo réalisée par le YouTubeur Traveltolt. En collab avec Ahmed Algérie vue d’en bas , cette vidéo est un appel lancé à tous les algériens pour préserver et sauver notre environnement. Il s’agit d’un combat important dont dépend notre survie et celle des générations futures.

Même si le message se veut alarmiste, il est tout de même imprégné de beaucoup d’optimisme et de bonne volonté 😉

 

Le Petit Marseillais feat. Amira Riaa

Nouvelle semaine et nouvelle collaboration e-influence ! Cette fois-ci c’est entre Le Petit Marseillais Maghreb et Amira Riaa. La célèbre marque de savon annonce sa collaboration en organisant une rencontre très spéciale.  Grâce à un jeu de like & tag, la brand a offert à 10 gagnantes des invitations pour rencontrer l’influenceuse. On reviendra sans doute sur ce meetup lors du prochain SMS 😉

 

S’hab N’gaous fête le BAC

Événement quelque peu éclipsé par la finale de la CAN :p Eh oui les résultats du BAC sont sortis le 18 juillet. Koulchi mabrouk à ceux qui l’ont décroché, pour les autres ce n’est que partie remise !

De son coté, S’hab N’gaous a marqué l’occasion en faisant une distribution de canettes à la sorties des écoles et lycées. Ki la3wayed, le gazouz pour partager la joie avec les heureux bacheliers et leurs familles, dans une ambiance bon enfant et sympatoche.

Les nouveautés de la semaine

On conclut ce SMS avec 2 news. Roulement de tambours …..

La première est l’arrivée d’une nouvelle page de la marque Laboratoires Filorga, un leader dans le domaine de l’esthétique. La seconde news est assez tristounette puisque Ines beauty décide de mettre en pause ses comptes sur les réseaux sociaux pour des raisons personnelles. On en sait pas plus, mais espérons que ça ne soit pas bien grave et on lui souhaite bonne continuation 🙂

 

C’est ainsi qu’on arrive à la fin de ce SMS ! Rendez-vous next week pour d’autres news social media DZ ✌️

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

Ahlan wa sahlan ya shabiba el Djazairia 🇩🇿. Lioum fi 7isat Fluide Social ray7in n9admolkom un SMS 158...

Ahlane wa sahlane et bienvenue sur ce nouveau numéro de votre rubrique hebdo favorite, j’ai nommé le...

Coucou mes louulou.e.s ! Marhba bikom dans un tout nouveau numéro de la revue hebdo du Social Media...

Laisser une réponse