Plus rapide, plus ergonomique, il s’adapte à tous les écrans et les envies. It’s a plane…. No, it’s a blue bird ! Le nouveau twitter pour Desktop est enfin là 😀

Après une tonne de tests et des milliers de retours utilisateurs, la nouvelle version bureau de Twitter nous offre plusieurs fonctionnalités pour faciliter nos conversations. On dénombre par exemple :

  • Tout est à portée de main: les signets, liste de favoris et le profil sont plus mis en avant. Dorénavant, ils ont leur propre emplacement sur la barre de navigation latérale.
  • Au cœur de l’information : incorporation de l’onglet Explore avec des vidéos en direct et plus d’informations locales. Le site garde aussi les Top Tendance sur l’ensemble des pages.
  • Des MPs centralisés :  l’envoie des messages et les conversations se trouvent désormais sur une même interface.
  • Gestion de profils : plus de thèmes et de couleurs y a sont proposés en plus des deux options pour le mode sombre (Dark et Darker)

13 ans après le lancement de Twitter, cette mise à jour est une étape importante pour la firme qui souhaite plus que jamais offrir la meilleure expérience à chaque utilisateur. La refonte ne se limite pas uniquement à l’interface, Twitter a aussi repensé le code de l’application. It’s a revolution ! 😀

Si la nouvelle version Desktop n’est pas encore activée chez vous, regardez à droite de l’interface, un bouton vous permettre d’activer dès à présent le nouveau look.

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse