Hello everybody et bienvenue à ce nouveau SMS estival, le premier de ce mois d’août chaleureux (السخانة ياووو), pour un récap de l’actu Social Media DZ.

Un programme léger vous attend dans ce numéro : partenariat Coca-Cola avec l’USMA pour encourager les futurs champions, réactions des Fennecs à la vidéo de Ramzi Zangacrazy, Ines Nayli qui tease sa participation à une émission ainsi que d’autres news.

Installez-vous confortablement et allumez votre clim surtout. C’est parti !

Le foot toujours à l’honneur, avec Coca-Cola et Ramzi Zanga

La célèbre marque de boisson nous a concocté une opération en partenariat avec le club de foot USMAlger. Elle a décidé cette fois de donner la chance aux jeunes algériens de devenir des futurs champions. Avec la participation de Mahrez et Atal, la promotion de l’opération s’est faite à travers des vidéos dans lesquelles nos 2 champions d’Afrique donnent des conseils et encouragent les jeunes pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves.

Les vidéos cumulent jusqu’à présent un totale de plus de 1 237 000 vues et 1176 commentaires sur la page.


 

Toujours avec Coca-Cola, c’est au tour de Ramzi Zangacrazy ! Ce dernier nous revient avec une vidéo de la réaction des joueurs suite au visionnage de la campagne #dirou_el_hedda… Vous vous en souvenez ? Il l’avait lancée durant la compétition, en partenariat avec la marque. Une vidéo de réactions sans trop de réactions de la part des joueurs (quelques réactions timides par moments) 😜 mais on mettra ça sous le coup de la fatigue 😉

 

Et une ultime news pour rester dans le thème du foot ! Cette fois c’est à propos de Djamel Belmadi. L’entraîneur des guerriers du désert a été nominé pour le titre de meilleur coach au monde. Captain Djamel bénéficie cette semaine du soutien communautaire DZ qui appelle à voter pour lui. Nomination bien méritée pour notre coach national !


Qu’est-ce que la différence pour vous ?

Rassurez-vous, ce n’est pas un examen de philo 😜 Il s’agit plutôt d’une question posée par l’e-influenceuse Ines Nayli ! Dans une vidéo qu’elle a partagée, elle apparaît au côté de personnalités du monde arabe et dans laquelle chacun donne une courte définition de ce qu’est الإختلاف. Un teaser d’une prochaine participation et/ou apparition à l’émission DW Jaafartalk qui débat sur différents sujets ?! Stay tuned pour plus d’infos dans nos prochains SMS.

 

Les Hasni tips, pour briller en société

Tous les algériens d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui connaissent et ont été bercé par les chansons de Hasni (paix à son âme). Cette semaine, c’est sur Twitter qu’un drôle de hashtag a fait surface ! Avec #HasniTips, les twittos ont usurpé les paroles de ses chansons pour décrire et répondre à certaines situations du quotidien… Le moins qu’on puisse dire est que les algériens ne manquent pas d’imagination et que les chansons de Hasni sont intemporelles et continuent d’inspirer 😀

 

On termine avec une petite news pour annoncer un nouvel arrivant sur les réseaux sociaux. La marque de café Mundo Café rejoint la liste des brands ayant une vitrine Facebook et à qui l’on souhaite la bienvenue.

Et voilà pour le SMS de cette semaine, rendez-vous next week pour d’autres news et une autre revue. Cheers et n’oubliez pas de vous rafraîchir 😉 SMS

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

On y arrive ! Créer du contenu sur YouTube c’est officiellement un job… Enfin presque ! Un groupe de...

Instagram Stories se transforme en usine à gaz ma foi  ! Rumour has it, l’application s’apprête à...

Plus rapide, plus ergonomique, il s’adapte à tous les écrans et les envies. It’s a plane…. No,...

Laisser une réponse