Benchmarkeurs ou simples curieux, sortez vos mouchoirs ! Facebook envisage de masquer le nombre de likes sur ses posts 😢

Apparu dans les années 2000, le bouton « J’aime » a su petit à petit se frayer un chemin dans le cœur des réseaux sociaux. Mais depuis un certain temps, nous assistons à un jeu de je t’aime moi non plus entre lui et les différentes plateformes ! Objet de convoitise pour les publicitaires, influenceurs ou simples utilisateurs, le compteur de Like pourrait bien disparaître définitivement de Facebook.  L’information vient de l’ingénieur Jane Manchun Wong, qui a repéré le prototypage des compteurs de Likes masqués dans son application Android.

Interrogé par l’équipe de Techcrunch, Facebook a bel et bien confirmé ce test. Le but étant d’empêcher les utilisateurs de se sentir incapables, si leurs posts n’obtiennent pas autant de j’aime. Ce masquage n’est néanmoins pas encore disponible à leur niveau.

Si la plateforme décide d’étendre son expérimentation, ça sera très probablement de manière progressive, comme sur Instagram. La petite sœur de Facebook avait, rappelons-le, déjà entamé ce test dans quelques parties du monde.

En résumé, Facebook tente d’éviter à ses utilisateurs la course aux likes, les complexes et la peur de l’impopularité. Cela va-t-il porter ses fruits ? Le temps nous le dira !

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse