Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de leurs amis ? Dans tous les cas, réjouissez-vous ! Facebook désactive par défaut la reconnaissance faciale 📷

Longtemps critiqué sur sa politique de gestion des données, Facebook redore son blason ! Depuis cette semaine, les membres de la plateforme sont notifiés de la mise à jour de leurs paramètres. Le neuf ? S’ils veulent être identifiés par leurs amis, ils devront activer la reconnaissance via les paramètres.

Si ce n’est pas déjà fait, vous recevrez prochainement une notification par mail ou sur votre fil d’actualité, vous informant que les nouvelles conditions sont prêtes.

Avant 2017, la reconnaissance faciale n’était utilisée que pour vous suggérer des personnes à identifier sur les photos que vous publiez. Aujourd’hui, Facebook exploite cette technologie pour d’autres usages. Srinivas Narayanan, directeur de la recherche appliquée au sein de l’entreprise explique :

Notre paramètre de reconnaissance faciale ne vous permet pas seulement de déterminer si Facebook utilise la technologie de reconnaissance faciale sur vos photos afin de suggérer des tags. Cela permet d’activer ou de désactiver facilement un ensemble plus large d’utilisations de la reconnaissance faciale, telles que la protection de votre identité sur Facebook.

Donc chers utilisateurs, si vous faites la fête tout le week-end et que vous vous faites porter pâles le dimanche, ne vous inquiétez pas, مع فايسبوك، ماكاش لفضيحة 😜

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Benchmarkeurs ou simples curieux, sortez vos mouchoirs ! Facebook envisage de masquer le nombre de...

Laisser une réponse