السلام عليكم يا لحباب ! On revient comme chaque semaine pour mettre des paillettes dans vos vies
Oui oui figurez-vous que vous n’avez pas besoin de Kevin pour ça mais plutôt du SMS !
Un menu خفيف ظريف vous est proposé aujourd’hui avec une tchektchouka à déguster avec modération, ainsi que des brands qui se sont données le mot pour faire des partenariats e-influence en tous genres.
Tchek tchek tchek… ya wa3di
Le weekend passé, une nouveauté a fait trembler le social media algérien ! Une révélation musicale qui est venue secouer le quotidien des algériens en le transformant en vraie tchektchouka. En parlant de tchektchouka ! C’est justement le titre qu’a choisi Takfarinas pour marquer son grand retour après plusieurs années d’absence. Publiée sur les comptes sociaux de l’artiste et inspirée de la situation actuelle du pays, la chanson a été commentée en masse par les internautes algériens qui ont accueilli la nouveauté de façon plutôt unanime : تشكتشوكة تاع الصح !
Wesh Takfarinas il a pété les plombs ou quoi? mdrrrr
— NUMIDIA 🌟🌟 (@AmarHaragaa) 20 septembre 2019
La #tchektchouka est en fait une allégorie de la mélasse de la condition humaine,une diatribe contre le capitalisme qui mercantilise les rapports humains,une dénonciation de l’oligarchie qui nous maintient dans la boue.
takfarinas, poète incompris, albatros malmené par les hommes https://t.co/tP2GSbAqy9— Walid (@WalidRebbah) September 24, 2019
– Takfarinas : « tchektchouka, ratatouille … »
– Les algériens : pic.twitter.com/YEP9bZENvJ
— Massi (@MMassiMM) September 23, 2019
قالك القْارنطيطة تلاقات Takfarinas بدلت الطريق…الهربة تسلك يزيد يحرقنا في يوتوب
— lamari mohamed lamin (@Lamarilamine) September 23, 2019
Fidèles à leur créativité habituelle, les internautes en ont même fait un montage avec notre cher Fellag
Bon maintenant que vous l’avez bien en tête, on vous laisse les paroles histoire de vous entraîner pour le karaoké du weekend :
— Takfarinas Yal Officiel (@takfarinas_yal) 23 septembre 2019
E-influence par ci, e-influence par là
Faisons ensemble le tour de ce qui s’est passé cette semaine dans la planète e-influence !
Un meet-up à la mer
La célèbre marque de produits cosmétiques « Le Petit Marseillais » a organisé cette semaine un sympathique meet-up orchestré par la Fit-Girl Melissa Titri alias DTN. Le programme de la journée s’est résumé à diverses activités en mer telles que le kayak et le paddle, agrémenté d’un bon déjeuner savouré dans une ambiance conviviale entre filles. Retour en images/vidéos sur cette rencontre :
Fly with Emirates
Passons à l’influenceuse-business woman Amira Riaa qui s’est envolée il y a quelques jours à Dubaï, invitée par la compagnie aérienne Emirates. Accompagnée de sa petite famille, l’occasion de faire découvrir le monde à son petit Mirou qui a l’air de beaucoup apprécier cette escapade ! Une collaboration qui n’en est à pas à sa première édition étant donné que la compagnie a déjà accueilli à son bord la jeune maman il y a quelques mois.
Fly with LG aussi
Toujours dans la thématique du voyage, cette fois-ci c’est au tour de Ryma Beauty Addict de se rendre à l’autre bout du monde, en Corée du Sud plus précisément. La YouTubeuse a été joliment invitée par la marque LG pour son Press Tour annuel, où elle présente les dernières nouveautés en matière d’électronique et d’électroménager. Comme à l’accoutumée, l’édition de cette année va également accueillir une série de journalistes qui vont à leur tour relayer cette belle expérience technologique. #AdounaM3akoum
On termine ce SMS avec le dernier-né de l’Instagram Brand algérien qui n’est autre que Lesieur. La marque de condiments vient tout juste de rejoindre le réseau de la photo avec visiblement l’intention de nous mettre l’eau à la bouche !
C’est fini les amis ! Mais rendez-vous très vite pour un nouveau SMS et de nouvelles infos social media bien de chez nous. Athallaw