Le CEO de Facebook fait face à un nouveau scandale ! Après la fuite d’un enregistrement audio, Mark Zuckerberg se retrouve encore dans la mouise.

Hbibna Casey Newton, journaliste à The Verge, a publié hier un article  avec des transcriptions et deux heures d’enregistrement audio… Non, non, non ! Le sujet n’est pas le dernier tube de Sheikha Zahouania ni les paroles de Takfarinas mais plutôt des propos de Mark Zuckerberg tenus lors d’une séance Q&A interne organisée en juillet.

Décortiquons un tantinet tout ça. Tout d’abord, Zucky s’est attardé sur la polémique des prochaines élections présidentielles américaines. Rassurez-vous il ne va pas se présenter mais son entreprise risque d’être lourdement impactée, en particulier si la candidate Elizabeth Warren devenait présidente. Ses propos ont soulevé beaucoup d’indignations dans la sphère politique et technologique américaine .

Mais au-delà de ses commentaires sur la réglementation, Z n’a pas hésité à tacler les autres réseaux sociaux. Entre autres son grand rival Twitter !

C’est pourquoi Twitter ne peut pas faire mieux que nous. Je veux dire, ils sont confrontés, du point de vue qualitatif, au même type de problèmes. Mais ils ne peuvent pas investir. Notre investissement dans la sécurité est plus important que les revenus de leur entreprise .

Mark Zuckerberg

Zuckerberg n’a pas raté TikTok non plus ! Il le décrit comme : « c’est presque comme l’onglet Explore que nous avons sur Instagram ». Ce qui n’est pas du tout le cas, il faut bien l’avouer. TikTok représente une nouvelle forme de divertissement social Media qui diffère énormément de l’univers Instagram. Les contenus sur TikTok sont  scénarisés, montés et partagés sur l’application d’une façon rapide, intuitive et très différente des stories Insta.

A titre de rappel, Facebook a lancé une application pour concurrencer TikTok ! Cette dernière a enregistré 425 000 téléchargements depuis novembre… En comparaison, TikTok compte 640 millions d’installations au cours de la même période en dehors de la Chine. Oh, et TikTok compte 1,4 milliard de copies installées, hors Chine… Sans jalouse :p

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse