Coucou mes loulou.e.s ! Kif sbahtou ? Ghayt el ghaya ? Marhba dans une toute nouvelle édition de notre revue hebdo qui traite l’actu Social Media algérienne.

Les topics de ce numéro 149 du SMS sont divers et variés ! Il y en a pour tous les goûts :p El Khoukhi, el mbarkech, El mocha3chi3, el mnawar … Chwiya tchaklala sur Twitter et puis quelques opérations d’e-influence pour garnir le tout.

Ready for the SMS ? Let’s go mes cocos 🙂

Everything is PINK for October !

What month is it ? Octobre ! Le dixième mois de l’année est synonyme d’automne, de pumpkin spice latté ifahfah dans certaines pages Facebook.  Mais surtout, c’est le mois connu pour ses opérations de sensibilisation et l’engagement pour la lutte contre le cancer du sein.

Pour montrer leur implication et leur soutien à cette noble cause, les brands algériennes, à travers leurs comptes Social Media, se son vêtues de rose. Plusieurs marques ont inclus le petit ruban dans leurs photos de profils à l’instar de Hamoud Boualem, Alliances Assurances, les pâtes Extra Benhamadi, Stream System, SETRAM…etc. Tandis que d’autres ont posté des publications avec pour mots d’ordre sensibilisation, vulgarisation en plus de convier les fans à se faire dépister.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De son côté, la marque de produits d’hygiène intime Awane a lancé toute une opération en Off. Baptisée #PréventionAvecAwane, la marque sillonne les grandes villes algériennes en compagnie d’un médecin spécialiste pour parler du cancer du sein. Sur le ON (plateformes Social Media), Awane joue sur le levier informatif pour le moment communiquant ainsi sur les lieux et les dates de la caravane.

Awane Social Media SMS 149

Y aura-t-il plus d’activations et de contenu sur les réseaux ? ابقوا على إتصال بالحصة ! On a tout un mois pour le découvrir 😉

L’e-influence dayer hala !

Continuons notre revue de l’actualité Social Media et intéressons-nous maintenant aux partenariats d’e-influence.

Ryma Beauty addict feat LG

Annyeonghaseyo !!! Comme annoncé dans le SMS 148, Ryma Beauty Addict est l’invitée de LG Electronics pour visiter le QG de l’entreprise en Corée du Sud #PressTour. Ahay nendeb le rêve 🙂

Tout au long de cette semaine, le 1.2 million de followers de Ryma ont pu découvrir ses péripéties dans le pays du matin calme. Ils ont aussi eu droit à une tournée des nouvelles technologies de l’entreprise ! Hadi machine à laver, hadi télévision connectée, hadi smart clim, hada robot intelligent labess foulara …. Bref, vu que certains d’entre vous ont sûrement dû rater, on vous a tout de même concocté une petite sélection.

Notons aussi que les retombées de cette collab commencent à se faire ressentir. Le compte Instagram de LG Algérie est passé de 14 k à 19 k en l’espace de quelques jours seulement.

RifKa direction Dubai

Comment faire pour financer son voyage ? Pour vous et moi, السؤال يبقى مطروح mais hbibna Rifka لقالها الحل  ! Il s’est joint au service VTC Wesselni pour une opération sympatchique kda menna melhik. Le jeune s’est improvisé chauffeur sur l’application et a partagé sur ses stories son aventure à bord.

Bon, on vous laisse découvrir…

Farah Yasmine nommée aux Monaco Awards

La journaliste et media persona, الجميلة والمتأنقة دائماً وأبداً , Farah Yasmine nous a appris une news cette semaine ! Elle fait partie des nominés pour les Influencer Awards de Monaco. Une nomination décrochée عن جدارة وإستحقاق pour ses efforts de sensibilisation sur les plateformes Social Media.

Farah se dit : « fière d’être nominée dans une catégorie qui à ma vision et conception du mot influenceur, aider son prochain et pousser le maximum de personnes à le faire… Œuvrer pour sa communauté… »

يالله ! ألف مبروك مسبقاً وعقبال جوائز أخرى

View this post on Instagram

🚨🚨🚨. أعلن بكل فخر انه تم ترشيحي في المسابقة العالمية الكبيرة للمؤثرين Influencer Awards Monaco و هذا عن فئة ( philanthropie /حب الإنسانية) نسبة للاعمال التحسيسية و التوعوية التي أجرب ان اسلط الضوء عليها عن طريق مواقع التواصل الاجتماعي. فخورة لاني اخترت وسط آلاف "المؤثرين" حول العالم ( رجال أعمال- فنانين – بلوغرز الخ) و الاهم انني في فئة تشبه تماما رؤيتي و مفهومي لكلمة مؤثر : ( تساعد في تحسين شيء -ولو بسيط- في حياة من يتابعك و تستخدم حب الناس كمنبر لمساعدة ناس أخرى في الحاجة و قضايا تمس المجتمع ) . لأن مواقع التواصل الاجتماعي مسؤولية قبل كل شيء 😘 . Je suis fière de vous annoncer ma nomination au prestigieux "Influencer Awards Monaco 2019" Et cela dans la catégorie (Philanthropie : amour de l'humanité ) . pour le travail de sensibilisation que je tente de faire sur mes réseaux sociaux). Fière d’avoir été choisie parmi des milliers d’influenceurs du monde entier (hommes d’affaires, artistes, blogueurs, etc.) Et d'être nominée dans une catégorie qui ressemble à ma vision et à ma conception du mot " Influenceur" : Aider son prochain et pousser le maximum de personnes à le faire . ouveurer pour sa communauté ). . Parce que les réseaux sociaux sont une responsabilité avant tout ! . #Repost @influencerawardsmonaco (@get_repost) ・・・ #influencerawardsmonaco #IAM2019 Nominated in #philantropy @farahyasmine from #Algeria . www.influencerawardsmonaco.com . . . . . #influencers #influencerawards #monaco #montecarlo #brazil #secondedition #2ndedition #montecarlo #visitmonacosceremonys #visitmonaco #mymontecarlo #philantropysceremonys #fashion #lifestyle #food #entrepreneur #virtual #visualart #healthandfitness #fitness #sport #farahyasmine #فرح_ياسمين

A post shared by Farah Yasmine فرح ياسمين (@farahyasmine) on

 

Twitter, you’re in danger  !

Voilà un thread Twitter qui a bien circulé ! Alarmé par des twittos algériens, un professeur de Hamad Bin Khalifa University s’est donné pour mission de voir ce qui se cache derrière les nouveaux hashtags en trend #ماتهدرش_باسمي et #الجزائر_تنتخب.

Pour ce qui est de la méthodologie, elle est simple ! En utilisant un script et un token de l’API Twitter, M.O Jones a analysé un échantillon de 20 000 tweets comportant les hashtags étudiés. Devinez quoi ? Ça sent le roussi tout ça ! Les résultats sont effarants ! Une bonne partie des comptes ayant tweeté, sont des comptes récemment créés soit 12% en septembre. L’analyse démontre aussi un pic notable dans l’activité entre le 15 et le 28 septembre, une activité qui se résume à des tweets (pas de RT ni de réponses) ce qui laisse penser que ce sont des bots.

Les twittos ont rapidement relayé l’info à coup de RT et ont alerté @TwitterSafety

 

Dans d’autres News…

On finit notre revue avec les nouvelles pages découvertes ! Let’s all welcome les compotes Capi qui rejoignent le rang des marques à avoir une présence Social Media.

Voili, voilou mes petits loulou.e.s ! Nous arrivons ainsi à la fin de notre revue SMS de cette semaine. On se donne rendez-vous aux Algeria Web Awards le 8 octobre prochain… Et inchallah on reviendra avec un petit titre 😀  D’ici là, athalaw… Et ne croyez pas tout ce qui se dit sur la toile 😉 El khorti est partout :p

 

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Ahlan wa sahlan ya shabiba el Djazairia 🇩🇿. Lioum fi 7isat Fluide Social ray7in n9admolkom un SMS 158...

Ahlane wa sahlane et bienvenue sur ce nouveau numéro de votre rubrique hebdo favorite, j’ai nommé le...

Coucou mes louulou.e.s ! Marhba bikom dans un tout nouveau numéro de la revue hebdo du Social Media...

Laisser une réponse