Adeptes d’Instagram, cette nouvelle devrait vous faire plaisir ! La version web de votre plateforme préférée pourrait bien être dotée d’une fonctionnalité majeure : la possibilité d’envoyer des DM sur desktop !

Dès sa création, Instagram a été considérée comme une application mobile. En effet, l’histoire d’amour entre la plateforme et sa version desktop n’a pas toujours été au beau fixe. L’interface utilisateur web ne s’est pas vue attribuer les mêmes caractéristiques que l’interface mobile. Pire, chaque nouveauté introduite sur le mobile mettait des mois à arriver sur ordinateur, voir plus. Ce qui nous faisait grandement nous interroger sur l’utilité d’avoir Instagram sur PC.

Heureusement, cet écart semble s’amenuiser avec l’introduction de la fonctionnalité DM sur la version web. C’est nouvelle fonctionnalité potentielle a été repérée par le développeur Jane Manchun Wong, connue pour ses recherches approfondies dans le code afin de trouver des fonctionnalités cachées. Wong note que les conversations sont répertoriées dans une barre latérale d’une interface semblable à celle de Facebook Messenger.

Cette fonctionnalité pourrait être une aubaine pour les professionnels qui gèrent de nombreux comptes Instagram. Répondre à une centaine de DMs sur mobile n’est pas chose très aisée 🙃 Stay tuned !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse