Hola chabiba ! Bienvenue à votre rendez-vous hebdo qui récapitule l’actualité de l’univers Social Media algérien :). Alors que le froid s’installe petit à petit dans nos contrées, la pluie crée un tempo musical sur les réverbères… Bon, je divague mais vous l’avez compris, c’est un temps à se cacher sous ses draps, avec une bonne tasse de thé chaud.

Allons, voyons ce que cette semaine nous a réservé comme actu Social Media. Du côté des marques, Activia Algérie a lancé son challenge healthy avec des partenariats et puis on a droit à une nouvelle saison de Sawt Challenge chez Djezzy. Du côté de YouTube, wahed hbibna ja izour ! Il a fait le tour d’Algérie et nous revient avec des vidéos de son épopée dans les cités. Nous avons aussi des influenceurs avec des milestones de communauté …

Let’s start !

Activia relance son programme

En plus d’être pluvieuse, cette semaine est celle des comebacks ! Tout d’abord, c’est Activia Algérie qui relance son challenge #ProgrammeActivia4semaines. Avec une mécanique simple et un thème Wellness, la marque défie les fans de suivre un programme de bien-être facile : consommer du yaourt Activia, deux fois par jour pendant une durée de 4 semaines ! Parce que tout doit commencer de l’intérieur pour se sentir bien à l’extérieur 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Activia Algérie (@activia_algerie) le

Comment promouvoir cette activation ? Fastoche  ! La marque a fait appel à des influenceuses spécialisées dans la diet, le healthy lifestyle et autres. C’est ainsi que Noor & M (1.1 million de followers),  Nesrine Feliachi (112k followers),Melissa Titri (80k followers), Caly Healthy (50 k) et Healthy Tips (16k followers) ont rejoint le programme. Ces influenceuses ont reçu des box avec des produits Activia de quoi subvenir à leurs besoins les 4 semaines à venir.

Allez ! On vous laisse découvrir 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOOR&M (@noor_m_officiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nessrine FELIACHI (@healthy.nes) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par khadeedja bhe (@healthytips___) le

Djezzy Yberberna

Hey les mélomanes ! Il y a une nouvelle saison de Sawt Challenge…. Vous savez l’émission radio crochet/à la recherche de la nouvelle star de chez Djezzy.

Sur ses comptes Social Media, l’opérateur mobile nous offre un content exclusif : nous partons à la rencontre des coachs de cette édition. Grâce à des capsules interviews courtes, des stars de la chanson algérienne en tous genres, de Cheb Bilal à Ali Amrane, s’y prêtent au jeu et répondent à quelques questions. Stay in tune pour la suite :p

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJEZZY (@djezzy.dz) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJEZZY (@djezzy.dz) le

Jason Roubelha fi Dz Land

Hi! Let me introduce you to Jason, a young British traveller from Cambridge, UK.  Ok ! Ok, j’arrête avec mon imitation de Downton Abbey :p. Jason est un globetrotteur qui fait dans le couchsurfing. Une activité qu’il documente dans des vidéos partagées sur une chaine YouTube qui regroupe plus de 300 k abonnés.

De passage dans le DZ Land, Jason a visité Alger, Oran et bien sûr Timmimoun ! Hbibna rougi partage depuis quelques semaines ses péripéties dans les dédales des villes algériennes. Des vidéos qui lui ont valu plus de 100k vues chaque et une dizaine de milliers de commentaires.

On vous laisse découvrir sa visite à Alger.

Breaking milestones…

Les félicitations sont de rigueur ! Tout d’abord à Ramzy Bencharif le blogueur et instagrameur culinaire. Ramzy rejoint donc le groupe très sélect des influenceurs culinaires dont la communauté dépasse les 100K. Il y retrouve Mouni Cook, Myss Cook et Gourmand Niss … Koulchi mabrouk !

Pour sa part, la youtubeuse disjonctée Nahla TV a reçu son trophée YouTube !  Eh oui , sa chaine possède désormais plus de 300k abonnés et fidèles 🙂

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nahla نهلة (@nahlatv) le

حنة عالكيف هي بنت ريف

Voilà une marque qui a marqué des générations d’algériens ! Des fêtes aux 3wacher, des mariages au Mawlid… Bent Rif est toujours là. Elle orne les mains des petis et des grands…

Cette semaine, nous découvrons que la brand fait ses premiers petits pas dans le Social Media ! Elle s’est dotée d’un compte Instagram et une page Facebook.

Ça nous rappelle… El mouloud c’est pour bientôt ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bent Rif بنت ريف (@maison_bentrif) le

Voili voilou mes petits loulous ! Nous arrivons à la fin de notre revue du Social Media algérien. On se retrouve la semaine prochaine. En attendant, rebbi idouem gostokom and Yamen 3ach chabiba.

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

E’ssalam âalikoum, ki rakoum m3a l’berd ? Ghaya ? Jat chta w jaw l’ryaaah 🥶 ! M’rahba à bord de ce...

Cers lecteurs, chères lectrices, السلام عليكم و عليكن ! On se retrouve comme chaque jeudi dans la...

Essalam âalikoum ya l’khawa et mrahba à bord de ce 153ème SMS riche en nouveautés ! Commençons par...

Laisser une réponse