Essalam âalikoum ya l’khawa et mrahba à bord de ce 153ème SMS riche en nouveautés ! Commençons par ouvrir grand les yeux et faisons un tour en caravane tout en prenant des cours de médecine pour se poser sur la balançoire en face du coucher de soleil… Tout ça en poussant la chansonnette avec des sandwichs au Kiri et un gâteau de chez Dolcini pour se diriger vers le Hirak ! Vous l’aurez bien compris, ce sont les thèmes que nous allons aborder demain ce soir 😉  C’est parti pour cette nouvelle revue Social Media !

La viewlgarisation : chouf w’assma3 Viewoptic 😉

Viewoptic Algérie est une chaîne de boutiques d’optique qui voit bien l’intérêt des réseaux sociaux pour faire profiter sa communauté de précieux conseils sur les maladies oculaires. Ceci à travers des vidéos IGTV simples, efficaces et qui ne fatiguent pas les yeux surtout ! La marque donne à son audience des cours privés d’ophtalmologie sur son compte Instagram et génère des retours très positifs et encourageants 😀 Choufou w’at3almou :

 

 

 

Avec Carrefour, l’ghna yaghnik 😀

Vous voulez gagner de l’argent ? On aurait aimé vous dire qu’il suffit de lire ce SMS et hop vous êtes fortuné, mais ce n’est pas le cas !

Plus sérieusement, si vous voulez remporter une smart TV ou un bon d’achat de 20 000 DA, Carrefour Algérie vous les offrira pour son 4ème anniversaire. Pour cela il vous suffit de liker sa page Facebook, écouter sa chanson d’anniversaire et la reproduire en vous filmant (Pour une fois, vous avez le droit de nous faire écouter sawt el boulboul qui sort sous la douche ou dans la voiture) et la poster sur son site web. Bonne idée de la marque qui lui permet de booster sa communauté afin d’interagir tout en gagnant des visites pour son site web, donc si vous voulez participer, c’est ici :

Zahra dir Harakat pour l’environnement 😉

Comme dirait Mourad Oudia : maranash habin nmoutou mazelna sghar. Donc celui qui pollue yhabess ya l’khawa !! Protégeons notre environnement avec Zahra Harkat qui a lancé une action de sensibilisation à impact social positif  pour la conservation de la zone humide Guerbes Senhadja à Skikda.

A bord de sa caravane et accompagnée de plusieurs influenceurs,  ils ont tous partagé leurs moments en stories et ont même été rejoints par des personnes de leurs communautés, chose qui prouve que nos influenceurs sont suivis par une communauté engagée et impliquée ! Bravo l’équipe 😀

Découvrez leurs aventures ici :

 

Amira Riaa labssat tablia pour présenter nachra tibiya =D

Sur son compte Instagram, l’influenceuse la plus suivie en Algérie a annoncé qu’elle va lancer sur IGTV une émission médicale intitulée Mardi Sahti où elle sera accompagnée d’un médecin qui répondra aux questions posées par sa communauté. Le premier épisode a été vu plus de 200K fois avec une moyenne de 1500 commentaires ! Très bonne action d’Amira Riaa qui utilisera sa notoriété et ses 3 millions d’abonnés pour les aider et les éclairer !

Revoyez son premier épisode ici :

 

D’ailleurs puisqu’elle est autant suivie, OMO Maghreb lui a envoyé une jolie box d’affaires scolaires pour le petit Mirou qui l’a accompagnée pendant son unboxing.

Et en parlant d’influenceurs, nos miss influenceuses beautés se sont retrouvées à l’événement de Neutrogena Maghreb pour le lancement de sa nouvelle gamme Hydroboost, et où la balançoire a été au cœur de toutes les photos ! Ya hassra, tfakrou sghour… Bref, la pose s’est imposée en face d’un coucher de soleil au bord de mer !

Voici quelques photos avec ZE JA3LOULA !

View this post on Instagram

🌅

A post shared by 💄MANEL TH Officiel💄منال (@manel.th) on

sms

sms

View this post on Instagram

like a little girl 💙

A post shared by 🎈عزيزة (@lifestyle_azz) on

sms

Je suis un élément du Hirak, des réponses et des vidéos pour un but !

Suite au discours de Bensalah lors de sa rencontre avec Poutine, plusieurs algériens se sont déchaînés sur les réseaux sociaux via des vidéos qui avouent être tous membres du Hirak avec un hashtag commun #انا_عنصر_من_الحراك. L’appel a été suivi par des milliers de personnes sur Twitter qui n’ont pas hésité à s’avouer comme étant élément du Hirak, leurs vidéos ont été énormément partagées afin de faire entendre leurs voix.


Saviez-vous que Dolcini a rejoint Instagram ? Si la réponse est NON c’est que vous ne regardez pas les stories d’Ines Abdelli en découverte impromptue à la supérette 😉
Et sinon au rayon frais, on retrouve aussi Kiri kiri kiriiiiii ! La marque réactive sa page Facebook et se lance à son tour sur Instagram

Voilà voilà c’est tout pour aujourd’hui et ce n’est pas peu hein ! Rendez-vous très prochainement pour un nouveau SMS 😉

Avatar
à propos de l'auteur

Passionnée de voyages .. une fois par an ! RO'iste de formation mais je m'en sors mieux dans le social media. Je parle le langage emojis surtout dans mes captions :D

Articles similaires

E’ssalam âalikoum, ki rakoum m3a l’berd ? Ghaya ? Jat chta w jaw l’ryaaah 🥶 ! M’rahba à bord de ce...

Cers lecteurs, chères lectrices, السلام عليكم و عليكن ! On se retrouve comme chaque jeudi dans la...

Hola chabiba ! Bienvenue à votre rendez-vous hebdo qui récapitule l’actualité de l’univers Social...

Laisser une réponse