[dropcap]C[/dropcap]oucou mes louulou.e.s ! Marhba bikom dans un tout nouveau numéro de la revue hebdo du Social Media algérien SMS. البرد راه يغرسل et mes collègues claquent des dents, alors que moi je me réchauffe à l’idée de vous retrouver encore une fois أعزائي القراء #SmoothYaDidou.
Voyons ce que nous avons de prévu pour cette revue : nous parlerons de Kiri et aussi du teaser d’une nouvelle émission de l’association SIDRA. Mais notre main content de la semaine traitera de FASHION !
Eh oui mes petit.e.s loulou.e.s ! Nous parlerons de la campagne DCM de chez Jennyfer et aussi de la grande, la big, l’ultime DIVA Hbibti Charlemonti.
Are you ready ? Let’s roll !
C’est carré, c’est bon, c’est Kiri !
Nous vous en parlions il y a quelques semaines ! Kiri est de retour sur la scène du Social Media algérien avec du nouveau content et un tout nouveau compte Instagram.
Cette semaine, la brand de fromage crémeux continue de tacler dans l’univers de l’e-influence. Après avoir lancé une opération de boxes, nous découvrons d’autres aspects de la collaboration.
L’action se passe sur les comptes de Noor&M (Beauty & lifestyle influencer, 1.1 million followers) et Myss Cook (Food influencer, 130k followers). A travers des posts qui mettent en avant les fromages de la marque, ces influenceuses ont convié leurs fans à partager leurs souvenirs, ce que leur rappelle un petit carré Kiri. Un levier émotionnel qui n’est pas étranger à l’ADN de la marque et de sa communication.
Voir cette publication sur Instagram
Les influenceuses ont aussi profité du post pour teaser l’arrivée d’une surprise ! Finalement, Kiri a dévoilé un jeu concours à la mécanique Comment & Share où les fans devront partager des photos d’un instant Kiri. Et puis d’une pierre deux coups, cet UGC (User Generated Content) alimente aussi le compte Instagram de Kiri.
Don’t Call Me by Jennyfer !
La big opération Social Media cette semaine a été signée par la marque de vêtements Jennyfer. La marque se réinvente avec un tout nouveau Social Empowering Manifesto : ne jamais juger, se moquer, avoir honte, se renier, se taire, subir, abandonner, douter ou changer pour les autres !
Dans ce cadre là, Jennyfer a créé une nouvelle collection de t-shirts baptisée #ZeroEtiquette. Comme son nom l’indique, chaque t-shirt porte une étiquette barrée en rouge, le genre d’étiquettes péjoratives attribuées à certaines personnes : trop grosse, trop fine, hautaine, petite, gamine etc…
Pour donner de la résonance à son action et faire passer le message sur le Social Media, Jennyfer a rameuté une ribambelle d’influenceuses, d’ici et d’ailleurs. Parmi les influenceuses algériennes, on retrouve entre autres Sara Coco Blogger, Wissemu, Zahida Horr, ByLydi, Ines Nayli, Hijabydiva, Ferry Beauty et même des figures médiatiques comme Rym Rezig et Nassima Djaffar Bey. Ces dernières ont toutes reçu des t-shirts personnalisés et ont partagé des expériences, du vécu avec leurs communautés. #ACoeurOuvert.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
De leur côté, les fans ont compati à la douleur et aux histoires partagées par les influenceurs. On le constate rapidement sur le ton des commentaires ! Ils étaient plutôt portés sur la positivité, le partage d’expérience et le sisterhood. D’ailleurs, en voici quelques exemples :
Fashion roubla with Charlomanti 🙂
En parlant fashion, sma3tou b hkayt el jean de Warda Charlemanti ? Une photo de la star du Rai a fait couler du post sur les réseaux sociaux cette semaine !
La raison ? Ben, Wardati portait un jean blanc, moitié short et moitié pantalon ! La grande question est : comment va-t-on l’appeler ? Shortalon ? Nass-Nass ? Laissez-nous vos propositions sur notre page Facebook ou sur Twitter :p
Bref, en attendant nous partageons avec vous ces quelques memes à l’occasion 😀
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
It’s time for some Chabab
Finissons cette revue Social Media avec du positif ! L’association SIDRA nous revient avec un nouveau concept dévoilé dans un trailer posté sur les réseaux sociaux.
Dans un style talk show en one to one, l’émission œuvre à parler de jeunesse, d’espoir et des challenges quotidiens. Dans ce trailer, nous découvrons un beau bouquet de personnages médiatiques, de l’univers digital et du Social Media comme Farah Yasmine, El Moustach …
Nzidouha à la liste des must watch 😉
Voili voilou mes petits loulou.e.s ! Nous arrivons à la fin de cette revue ! On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un tout nouveau numéro 😉