Ahlane wa sahlane bikom wa marhbane sur ce nouveau numéro de votre rubrique favorite de la semaine, j’ai nommé le 159ème SMS.

Pour les plus fidèles et assidus parmi vous chers lecteurs, vous avez sans doute remarqué que Fluide Social et son SMS n’étaient pas présents la semaine dernière ! Qu’à cela ne se tienne, on revient cette fois pour vous faire un récap de ce qui s’est passé durant les deux dernières semaines . Au programme des collabs/concours e-influence, Farah Yasmine et son émission sur AlaanTV, la trend d’une banane scotchée au mur et bien d’autres news… Installez-vous confortablement, haya bina 😀

Concours : dégustez et gagnez !

Comme on le sait, un des secrets du bonheur passe par la nourriture et c’est autour de ce thème de gourmandise, de recettes alléchantes, de concours que tournent les collaborations dernièrement.

La première collab concours recensée est chez  Mounicook et healthy.nes برعاية Amor Benamor  ! La participation se fait via une mécanique classique de partage photos et les influenceurs servent de points relais. Pour prendre part au concours, il faut préparer une recette avec un produit Amor Benamor et de partager des photos en utilisant le #leCouffinDuChefBenamor. Au final, 3 personnes seront sélectionnées et gagneront un couffin avec 10kg de produits !

Jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes, le hashtag enregistre plus de 300 participations…

https://www.instagram.com/p/B5s2707H8Ks/?igshid=z7ryqx2ubf22&fbclid=IwAR0QCfLCZTq-d2zq1PTEA7Ob3gncLhANWS5OQk-uJ5xCMOx07NLcaKSO8h8

 

 

Le second concours nous vient de la marque de chocolat Optilla en collaboration avec Mourad Oudia, Hakim Annaba ou encore Ines Abdelli. Ces derniers ont  invité leurs communautés à prendre une photo avec une tablette de chocolat de la marque! Fastoche quoi!?

Le ou les gagnants auront droit à un cadeau surprise ! Un grand coffre contenant différents chocolats de la marque et ce qui semblerait être une PS4 #9ssa7ElLa3b 😉

 

عالواب مع فرح ياسمين saison 2

Les fans de la journaliste peuvent se réjouir, Farah Yasmine a annoncé le retour de son émission sur la chaîne AlaanTV. Farah a d’ailleurs vu les choses en grand en conviant un bon nombre d’influenceurs de toutes les plateformes Social Media à une soirée de lancement comme Manel Hadli, Mourad Oudia…. Relayée sur les comptes Instagram notamment, nous avons pu vivre les coulisses de cette soirée… Allez ! On partage avec vous aussi 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour rappel, cette émission est un talk show dans lequel sont traités divers sujets d’actualité du web mais aussi du quotidien et du travail de divers invités.

 

Discover Tunisia with Amira Riaa

On ne la présente plus, Amira Riaa nous revient cette fois-ci avec une vidéo dans laquelle on découvre (ou redécouvre) la beauté de تونس الشقيقة et tout ceci grâce à sa collaboration avec Discover Tunisia.

La bloggeuse lifestyle nous revient avec un Vlog qui résume en 20min le séjour de sa petite famille ! Du départ en avion jusqu’à l’accueil par l’équipe de l’hôtel en passant par une petite visite de la médina de Hammamet et quelques unes de ses attractions. En somme, une vidéo qui fait office de carte postale en ligne :p
A ce jour, le nombre de vues s’élève à 316k.

Beauty Ines : 1 million, 1 concours

L’influenceuse rejoint ainsi le club du million de followers sur Instagram ! D’ailleurs, Ines l’a annoncé avec une photo dans laquelle elle remercie ses abonnés de l’avoir suivie et soutenue durant ces 3 années d’activité sur le web.

Et pour fêter ça, un concours a été lancé en collaboration avec Afrique Bazar dans lequel 10 packs sont à gagner + une personne choisie qui aura la chance de collecter un max de produits, sans limite, en 3min ce qui va certainement attiser la convoitise de plus d’une :p

Encore bravo à Ines pour son million !

https://www.instagram.com/tv/B5s49znB-N_/

 

3 by nahla_pas_na7la

Qu’est-ce donc que ce teaser ? Un nouveau parfum ? La suite et dernière partie d’une trilogie ? Jamais 2 sans 3 ? Et bien non, rien de tout cela mes chers amis, il s’agit tout simplement d’un chiffre donné par Nahla pour annoncer l’arrivée d’un 3e membre dans sa petite famille, mais comme on le constate sur son post, les gens ne comprennent pas trop si elle parle du petit chien ou bien d’un bébé… à moins qu’il ne s’agissait en fait de 3 années de vie commune ? A vous de deviner, ana telfetli 😀

https://www.instagram.com/p/B5z1n4GnLC2/?fbclid=IwAR3n6y6hp0fjH7Q6wk85MkLU8ayCucgWi2s4yJna4vvHR9Fqhr-ZXIs5lzg

https://www.instagram.com/p/B6GUR02nqTu/?igshid=xlqu44kdeuzb&fbclid=IwAR3DLmBtbRL7EYsFcCTfCNlMEUxv6w5TeiODEmgymPUmnNOWqW7GFjfTcJM

 

Une trend qui rend banane

Vous avez sans doute croisé la news, l’exposition d’une banane collée au mur avec du scotch dans un musée a fait du remue ménage sur le web, surtout après son achat pour 120k $ tandis qu’un autre artiste a décollé la banane et l’a mangé sur place. Et comme sur le web rien ne se perd mais que tout se transforme, diverses marques ont repris cette idée en y incluant le produit. Ce qui est finalement super drôle et absurde ou quand l’art devient un meme et vice versa. Comme dit le proverbe « that’s enough internet for today » !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Donner la parole aux jeunes

En ces temps de hirak et de revendications, la jeunesse est au cœur des événements ! C’est d’ailleurs avec une web série que Ekteb contribue à cette cause.

A travers une vidéo teaser partagée sur les réseaux, nous avons un aperçu de ce dont va traiter le documentaire. L’objectif  étant de donner la parole aux jeunes en racontant leur histoire, leurs espoirs et leurs rêves pour l’Algérie. Un docu qui ne manquera pas de donner des frissons et beaucoup d’émotions en revoyant ces belles images, en attendant d’avoir le résultat final !

 

La solidarité des algériens au cœur de l’événement

Ces derniers jours ont été assez mouvementés et la tension monte IRL et sur la toile. Cette semaine,  beaucoup d’internautes à travers tout le pays ont tenu à montrer leur soutien aux victimes de violences des manifestations. En se couvrant un œil, en signe de  solidarité avec les jeunes touchés par des balles en caoutchouc… Parfois, les images sont plus fortes que les mots.

 

Et on termine ce SMS en souhaitant la bienvenue à la nouvelle page Celestia « Algerie » et qui est une marque de bière sans alcool (si ça intéresse des gens :p ), cheers !

Sur ce je vous dis bon weekend et à très bientôt pour d’autres news social media DZ 😉

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

Mes amis, hbabna, les fans tawe3na ga3 win ma kountou marhaban bikoum. Winter has come, au cas où...

Les top lecteurs, rana welinalkom ! Nous espérons vous trouver dans un bon mood pour le Top of Pop...

Merhaba we 3asslama be li y7abouna we li ymoutou 3lina ! Wech rakom nass el social media ? C’est...

Laisser une réponse