Hola Chabiba ! Marhba, welcome, azul fellawen lasslama nwen au premier numéro de la revue Social Media algérienne de l’an de grâce 2020. Une année qui commence très fort ya bou gualb ! Voir un tantinet trop fort #WWIII … Mais qui présage aussi du neuf, du sensas côté Social Media.

Dans ce SMS nous aborderons les news que vous avez peut-être manquées ces deux dernières semaines ! Le nouvel an, des events en collab avec des e-influenceurs, Red Bull qui présente une web série, La Vache Qui Rit et son yoga de zygomatiques. Pour finir, nous vous ferons découvrir de nouveaux comptes sur les différentes applis Social Media.

Yallah ! Rouli….

New year, new you …

هاد العام سعيد مبارك… La team Fluide Social vous souhaite une belle, merveilleuse, prospère année avec plein de paillettes mes Kevins !

Comme à chaque occasion, les marques ont partagé leurs meilleurs vœux pour le nouvel an.  Voici une toute petite sélection qu’on a concoctée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Chat is PrettyInBlack

S’habiller en noir devient galère ya jeddak ! Heureusement que Le Chat a la solution haha. Pour promouvoir son tout nouveau produit, la marque avait envoyé des invitations anonymes à quelques influenceuses. Parmi les convives on retrouve : Sara Coco Blogger, Ryma Beauty Addict, Zahida Horr et Wissamu.

La marque a aussi demandé aux influenceuses d’inviter un follower chaque, de quoi faire parler, impliquer les communautés et les engager dans l’opération. Tout ce beau monde avait aussi pour consigne de porter du noir et a été escorté au Ferdi Lilly Hotel dans des voitures noires ! Vous l’avez compris, le thème est bien Pretty in Black.

Pour faire bref, les influenceuses et leurs invitées ont découvert à l’arrivée le thème de la soirée. Elles ont reçu d’ailleurs en gift pack une LBD de chez Guerlain machi menwala et une bouteille du nouveau Le Chat… De quoi maintenir l’éclat de ses vêtements noirs 😉

Et ce n’est pas fini ! Le Chat a aussi profité de l’opération et de ses retombées pour se lancer sur Instagram. Ce nouveau compte a déjà plus de 7K abonnés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryma (@ryma_beautyaddict) le

The Red Bull Project, la nouvelle web série

Les boissons énergisantes Red Bull s’engagent à promouvoir, booster et célébrer la femme algérienne et ses accomplissements ! Pour y parvenir, la marque se retourne vers le Social Media et adopte un format de story telling phare : les web series du style documentaire.

Ce nouveau Brand Content va se déployer sur 10 épisodes, où dans chaque épisode nous partons à la découverte d’un profil d’une femme algérienne, de son quotidien et des défis qu’elle relève.

Pour son lancement, la marque a fait une pré-projection lors d’une soirée organisée pour promouvoir la série. Nous avons d’ailleurs découvert plus d’infos grâce à Bouchra Okbi, Melissa Titri qui ont assisté à cette soirée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melissa Titri (@melissa_titri) le

 

Let’s smile with LVQR !

Entrainez-vous à rire… Car rire fait du bien ! Tel est le message que veut convier la marque de fromages La Vache Qui Rit.

Cette nouvelle orientation Wellness de la marque se déploie à travers une mécanique alliant e-influence et du On/Off. La Vache Qui Rit avait envoyé à quelques influenceuses (Amira Riaa, Bouchra Okbi, Damoiselle DZ) une box un petit peu spéciale.

Conçue pour ressembler à un emballage de médicament, la box contenait une notice comme celle qu’on retrouve dans un médoc classique !!! Sur cette notice, on retrouve les bienfaits du rire et son impact sur la santé mentale et sur la physiologie. En plus, la notice était accompagnée d’une clé USB … Non, non ce n’est pas un scénario de Mission Impossible :p mais la clé USB comportait une vidéo qui aborde le thème.

Pour finir, les influenceuses ont été invitées à une séance de yoga du rire… De quoi muscler les zygomatiques.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bouchra Okbi Officiel (@bouchra0okbi) le

DZ Joker is back to Sadeem

DZ Joker est de retour pour la troisième saison de Sadeem, l’émission à la recherche de la nouvelle star du Social Media dans le monde arabe.

Le fameux Youtubeur nous revient avec une nouvelle vidéo promotionnelle où il incarne le rôle du professeur dans Casa de Sadeem. La vidéo partagée sur son compte Instagram a enregistré en quelques jours plus de 200 k de vues et 800 commentaires ! Allez, on vous laisse découvrir 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DZjoker Chemsou Officiel (@dzjoker.chemsou) le

Les nouveaux comptes Social Media

Pour clore ce SMS, découvrons ensemble les tous nouveaux comptes de ces deux dernières semaines.

Commençons d’abord par l’univers de la beauté et des soins cosmétiques ! La marque Eau Thermale Avène s’aventure désormais sur la plateforme de la photo. Vous y retrouverez toute la gamme de la brand et son content, ses conseils pour une peau éclatante. منورين يا خويا !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eau Thermale Avène Algérie (@eauthermaleavenealgerie) le

Toujours sur Instagram, on retrouve la marque de préparations Wendy ! Si vous aimez les cookies, les madeleines… etc Ce compte est fait pour vous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par wendy (@wendy.algeria) le

Et enfin, vous devriez jeter un coup d’oeil sur le nouveau compte du Youtubeur Mourad Oudia sur TikTok ! Il rejoint la panoplie d’influenceurs/humouristes, à l’instar de Rifka, Merouane Guerouabi… Qui ont investi cette plateforme et adopté son short format.

Voilà ! Le SMS est terminé. On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un tout nouveau numéro. D’ici là, ciao ciao 😀

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Ahlane wa sahlane sur ce nouveau numéro de votre rubrique hebdo favorite, la revue Social Media...

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonjour . Bienvenue dans ce 160ème  numéro de votre revue...

Ahlane wa sahlane bikom wa marhbane sur ce nouveau numéro de votre rubrique favorite de la semaine,...

Laisser une réponse