En début d’année on a toujours droit à des liste de best achievement dans le domaine du digital !

« What a surprise » comme dirait l’autre ! Dominant déjà le champs social média, le réseau social de Zuckerberg et les différentes applis qu’il possède dominent également le nombre en téléchargement au cours de l’année 2019 aussi bien sur Andriod que sur iOS d’après un listing effectué récemment par le site Sensor Tower avec pas moins de 4 applications dans le top 5, TikTok jouant le rôle d’outsider en prenant la seconde place du classement continuant ainsi son ascension fulgurante durant ces dernières années.

Facebook 2019

De son côté, Apple avait diffusé en décembre 2019 sa liste des applications les plus téléchargées sur iOS et le résultat est quasiment le même et est dominé majoritairement par Facebook et Google, YouTube prenant même la première place de ce classement. Cette légère différence s’explique par le fait qu’Android contient par défaut les appli Google.

Mais au-delà de la domination de Facebook, on revient sur la percée de TikTok qui se fait une place dans le top et l’on ne peut s’empêcher de se demander si son succès est parti pour durer ou non, dans un milieu aussi évolutif que celui des réseaux sociaux où l’innovation est primordiale. Il faut donc garder un œil attentif dessus 👀

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire...

Laisser une réponse