Nouvelle année, nouvelle résolution ! Chez Facebook, on s’offre un nouveau look. Lifting total pour le numéro 1 ce début d’année.

Annoncée déjà en 2019, cette nouvelle mise à jour du réseau social devrait arriver au cours du printemps 2020. Patience du coup les amis, sauf si comme nous vous avez déjà accès à la version bêta 😉

Dans son nouveau look, Facebook a opté pour un design plus épuré en comparaison avec l’actuelle interface. Les éléments visuels de l’UI sont désormais flat avec des effets d’ombre portée sur les fenêtres flottantes.

Autre fait notable, le réseau social, abandonne sa couleur bleutée légendaire ! 😮Les accents de couleur sont utilisés avec parcimonie sur les boutons et les liens… De quoi offrir une expérience d’utilisation des plus agréables.

Cette nouvelle version proposera également aux utilisateurs Facebook des icônes plus grandes pour les Stories suivi du pavé de la mise à jour des statuts et un fil d’actualité plus étroit.
Sur la gauche, un accès vers les parametrages plus visible et accessible ainsi que d’autres raccourcis vers les Événements, Jeux… A droite, Facebook affichera des suggestions de groupes et d’amis.
Enfin, une bannière en haut permettra d’accéder plus rapidement au fil d’actualité, le Marketplace, Facebook Watch, les invitations d’amis ainsi que les groupes.

Entre nous… Facebook avait bien besoin de ce grand lifting ! On sent l’envie du réseau social à vouloir alléger son interface (exit les boutons partout) et à la rendre plus soft et soignée.  Un coup de jeune de la part de la plateforme qui tentera qui sait de (re)séduire ceux partis chercher l’interaction sur Snapchat, Instagram ou encore TikTok.

La grosse refonte de Facebook, n’est pas que visuel, le réseau social, succombe à son tour au côté obscur en adoptant le « dark mode » déjà apparu sur différentes plateformes ! Eh oui chers lecteurs, il vous sera désormais possible de switcher entre le dark et light en un clic.

Facebook New Design Dark Mode

Update 23 mars 2020

Aujourd’hui il est enfin possible à tout le monde d’accéder à la nouvelle interface FB5, et activer le DarkMode tant attendu.

Pour l’instant les utilisateurs peuvent revenir à n’importe quel moment à l’ancien mode de FaceBook. Il est également possible de switcher entre le Dark Mode et le light mode à partir du menu en haut à droite.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous vous rappelez du temps où on vous disait de lâcher vos téléphones, de sortir car il fait beau...

A l’heure où Instagram met en stand-by la validation des filtres AR, Snapchat décide de lancer...

Avec le confinement imposé par l’épidémie du Coronavirus Covid-19, les réseaux sociaux et les...

Laisser une réponse