Marhaban bikom ya lahbab pour ce 164ème SMS, votre rubrique favorite de la semaine 😉 avec tout plein de news que vous avez peut-être ratées sur le social média en Algérie. Heureusement qu’on est là pour vous faire un récap de l’actualité !

Au programme de cette semaine : le #dollypartonchallege version marques, divers partenariats e-influence, Rifka qui disparaît d’Instagram 👀 et bien d’autres infos !

Prêts ? C’est parti !

Le #DollyPartonChallenge

Il s’agit du challenge viral de ce début d’année ! Pour ceux et celles qui ne savent toujours pas de quoi il s’agit (vous devez vivre dans une grotte), on en a parlé cette semaine sur ce lien tout bleu 😉

Côté marque, nos DZ ne sont également amusées à décliner leur version. De Hamoud Boualam à Décathlon voici nos trouvailles.
Et surtout n’hésitez pas à compléter la sélection si nécessaire 😉 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renault Algérie (@renaultalgerie) le

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Saf-instant fait peau neuve

Parlons de bouffe maintenant, parce que vive el makla tout simplement ! 😋

C’est la brand de levure Saf-instant qui nous fait découvrir cette semaine de nouvelles saveurs et de belles recettes gourmandes. La marque a opéré des changements cette année : elle devient plus rouge, modernise son packaging et sublime ses fans avec des recettes inédites et un tout nouveau brand content.
Baptisé #BennatSafinstant, ces recettes sont déployées en cinémagraph. Un format qui signe son retour, subtile sans détourner notre regard de l’essentiel !

 

En plus des cinemagraphs, Saf-instant nous a dévoilé le concept Hkayat Saf-instant. Derrière ce nom, la marque nous invite, à travers une vidéo, à partir à la découverte des origines des plats présentés ! Une petite balade dans le passé… De quoi satisfaire vos papilles tout en élargissant vos connaissances 😉

Wesh dirou #3lajalDanette ?

Toujours dans l’univers de la benna et la cuisine, Danette Algérie vient de lancer un concours. Le principe est de préparer un dessert avec les crèmes dessert Danette et partager la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #3lajaldanette. Une mécanique simple mais efficace étant donné que le hashtag compte déja plus de 240 posts sur Instagram.

Pour mieux promouvoir l’action, la marque a fait appel à de l’e-influence en s’associant entre autre avec Ines Nayli, Gourmand Niss, Nezha et Ines Abdelli. Ces derniers ont convié leurs fans à prendre part au jeu concours.

 

Par ailleurs, la marque a également lancé sur sa page Facebook un autre concours dans lequel elle appelle sa communauté à partager une photo du produit en commentaire et en disant « wach tekdar eddir 3la jal Danette ? ». Les gagnants se verront offrir une box contenant divers goodies et du produit 🙂

Alliance Algérie et le professeur Hamlaoui parlent d’acné

L’info utile nous vient cette fois-ci d’Alliance Algérie.  La marque a diffusé sur sa page Facebook une série de mini vidéos avec la participation du professeur Hamlaoui, spécialiste en dermatologie, dans le but de nous parler de l’acné mais aussi de fournir des conseils et des solutions pour le traitement de cette maladie qui peut parfois s’avérer assez grave dans certains cas.

Concours Molped feat. Sarah Coco

Cette semaine est également marquée par le partenariat entre la marque Molped et l’e-influenceuse Sarah Coco pour un concours sur Instagram dont le principe est tout simple : taguer l’une de ses copines et s’abonner au compte Molped. Et comme Sarah le dit si bien, des petits cadeaux très chouettes sont à gagner pour accompagner ces dames et demoiselles dans leur période pas très agréable 🙂

Mais où est passé Rifka ? 

Wesh sra exactement ? 😮 le compte Instagram de Rifka n’était plus accessible depuis quelques jours et avait été supprimé au cours de la semaine sans qu’on ait la moindre information ou même un petit indice. Certains disaient que c’est un coup des extraterrestres **générique X-Files**, tandis que d’autres parlaient d’univers parallèles (li yechfa 3la la série Sliders :p ).

Mais la raison est toute bête : il aurait subi un piratage de son compte Facebook qu’il n’utilisait plus depuis des années. Le (ou la) responsable du piratage s’est mis à diffuser des trucs pas hallal et le ban hammer de Facebook est tombé, ce qui a entraîné la suppression du compte (les comptes fb et insta étant liés).

El moufid, tout semble être rentré dans l’ordre et il a récupéré son compte. Moralité de l’histoire : faites attention à vos comptes et données personnelles 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Un cinéma pour Sétif

Une pétition qui appelle les internautes à signer pour la réouverture des salles de cinéma dans la ville de Sétif a fait son apparition sur les réseaux sociaux ces derniers jours à travers un compte Instagram. Un groupe a décidé de faire entendre sa voix et pétitionner pour que des salles soient rouvertes en demandant aux internautes algériens de les soutenir et pourquoi pas étendre l’action sur l’ensemble du territoire algérien !

Une très belle action qui a également reçu le soutien de Zahra Harkat, Amira Hilda et Noël Imen qui ont chacune à travers des vidéos parlé de l’initiative tout en appelant leur communauté à se joindre à eux !

Si l’initiative vous intéresse et que vous voulez aider, il vous suffit simplement de signer la pétition et de partager l’info autour de vous 🙂

Et avant de conclure ce numéro, une mention pour le meet-up organisé par Le Petit Marseillais en compagnie de May sous le thème du healthy lifestyle avec au programme un atelier smoothie et brunch healthy.

 

Et c’est ainsi que se conclut le SMS de cette semaine qui a fait le plein de news social media DZ 🙂

See you next week !

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

Il peut parfois être ennuyant de devoir changer la qualité d’image de chaque vidéo Youtube, surtout...

Est-ce par souci de transparence que Facebook vous dévoile un peu plus de ce qu’il sait sur vous,ou...

Il semblerait que l’évolution que connait TikTok ne serait pas bien vue du côté de Google. Et pour...

Laisser une réponse