Hola mes loulou.e.s !  Yes we are back ! Nous sommes de retour pour un tout nouveau numéro du SMS  : la revue qui guette et décortique l’essentiel de l’actualité Social Media algérienne de la semaine.

Cette semana, de l’info il n’y a que ça ! De l’e-influence avec Johnson baby et Red Bull; de événementiel promotionnel chez Oppo Algérie et l’Ambassade des États Unis d’Amérique… On finira avec un coq au mitard, le centre commercial de Babez qui investit Viber et bien d’autres news.

Accrochez-vous mes loulou.e.s ! Ça va swinguer :p

 

Fluide Social Digest is BACK !

Minute self promo 😀 Notre podcast qui résume les nouveauté Social Media est de retour pour ce début d’année. Eh oui, vous pouvez retrouver le numéro du mois de janvier de Fluide Social Digest sur notre site.

Johnson’s & Influencer mamas

Zero Alcool, zéro Parabens, zéro colorants ! Telle est la promesse de la marque de soins pour enfants Johnson’s baby. Pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits, la brand a opté pour du off en invitant des influenceuses mamans à un event spécial.

Parmi les convives, on retrouve Noor & M (1.3 millions de followers sur Instagram), Arabian Girl ( 460 k followers), Makeup Algérie (461 k followers) Imene Nesba (44 k followers) et bien d’autres. Au programme : des ateliers, une chasse au trésor pour les enfants… Bref, on cède la parole à Noor qui saura mieux vous expliquer 😉

Côté ON, les retombées en visibilité Social Media sont conséquentes vu les communautés des participantes ! En plus des multiples stories de l’event, les influenceuses ont aussi partagé leurs photos de bébés.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YasmineSarahLou 💎 (@makeup_algerie) le

Ici c’est RENO !

Restons dans le OFF mais changeons de domaine. Direction l’univers des nouvelles technologies et de la téléphonie mobile.

Pour le lancement de son nouveau modèle Reno 2 F, Oppo Algérie a vu les choses en grand ! La brand a rassemblé un beau bouquet d’influenceurs qu’elle a transformés en égéries de marque. C’est ainsi que Melissa Titri (86k followers), Dadi Zanga Crazy (146k followers), Reyad Belkacem (21 k followers), Oukli Amine (26k followers), Ranougraphy (30k) et African.girl_ (32k)  ont embarqué dans une aventure dans le désert !

Dans ce décor pittoresque, entourés de dunes de sable ocre et sous un soleil ardent… Nos jeunes influenceurs ont tourné le nouveau TVC de la brand et se sont amusés à créer des photos de rêve ! Du content que nous avons pu découvrir grâce à la soirée de lancement organisée au Shératon. Les influenceurs ont d’ailleurs servi de relai  d’information !

Kayen plus ? On ne sait toujours pas mais qui vivra verra 😉

Red Bull feat Melissa Titri

En parlant de Melissa, hbibtna rahi super active ! L’instagrameuse fitness nous a fait découvrir cette semaine les coulisses d’un tournage featuring Red Bull Algérie. Des cimes d’une montagne, Melissa a partagé avec nous les backstages et des moments de délire.

Be careful, you’re not supposed to watch these stories if you are hungry ! Just saying 😉

I had a dream, now it is REAL !

On vous en a parlé il y a quelques mois ! Now it’s official.  #3andi_Hulm  is ON AIR.

Pour ceux qui ont manqué un épisode, ce concept donne la chance à des jeunes de pitcher leurs idées à des experts du domaine de l’entreprenariat et de la finance. Une initiative de l’ US Embassy et sa Chambre de Commerce AMCHAM.

For the premiere of this reality competition show, une ribambelle d’influenceurs ont répondu présents. Notamment : Hijaby Diva, Noor & M, Ines Abdelli, Mettacha, Ramzi Zanga Crazy. Allez, on vous laisse un peu découvrir les animations de ce lancement.

Babez is on Viber

Restons dans l’univers Social Media, mais quittons les contrées de Facebook vers celles de Rakuten ! Cette semaine c’est le centre commercial de loisirs de Bab Ezzouar qui se lance sur l’application Viber. En plus d’un feed de chat, le centre s’est doté d’un pack de stickers avec des expressions bien de chez-nous.

Pour promouvoir et consolider ce déploiement, le centre s’est doté d’une mécanique de Social Gaming du style like & tag. Il vous suffit donc de liker le post promotionnel et de taguer 5 amis pour tenter de gagner du crédit Viber ! 10 000 DA ya mhaynek.

Un coq au mitard

C’est le sujet IN de la semaine ! L’histoire nous vient des hauteurs d’Alger la blanche, précisément El Biar ou un coq s’est retrouvé saisi par la police nationale… Pour tapage et nuisance sonore ! Insolite certes, mais cette petite news a mis le Social Media dz dans une frénésie. Humour, sarcasme et étonnement étaient les mots d’ordre et de nouveaux hashtags ont été propulsés en top trends comme  #freeserdouk #الحرية_للسردوك

Certaines marques, comme les VTCs Temtem n’ont pas hésité à rebondir aussi sur le sujet, en proposant un code promotionnel SERDOUK pour les lève-tôt 🙂

Le DZ du Sadeem

Cette semaine, nous découvrîmes le nom du représentant algérien à l’émission Sadeem ! Il s’appelle Hichem Dounef alias Hichem DN, un étudient en psychologie reconverti en comédien / YouTubeur. On vous laisse découvrir son parcours dans cette petite capsule vidéo :

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @charisma_dz le

 

Voilà voilà ! Avec cette news, nous arrivons à la fin de cette revue Social Media … On se donne rendez-vous la semaine prochaine ? See ya 😉

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

3asslama 3asslama en ce 165eme SMS ! Mettez vos ceintures, on embarque immédiatement 😉 Comment on...

7ana wakt el 163ème SMS hassba al’tawkit el mahali ! Essalam âalikoum et mrahba bikoum 😀 Cette...

Ahlane wa sahlane sur ce nouveau numéro de votre rubrique hebdo favorite, la revue Social Media...

Laisser une réponse