I want to break fleets from your tweets… !!! Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Bah des « Fleets voyons » *petit air snob* *roulement des yeux*

Allez détendez-vous, il ne s’agit pas d’un nouveau phénomène de mode à côté duquel vous êtes passés mais bien des stories Twitter qui ne s’appellent pas stories mais en fait des fleets, vous me suivez ?

Lancés le 4 mars 2020 au Brésil, les Fleets sont des tweets éphémères qui disparaissent du feed au bout de 24h. L’objectif principal des Fleets est de permettre aux twittos de partager leurs pensées « Fugaces » (définition anglaise de Fleeting) sans que ça ne reste éternellement sur leur fil d’actualité… Ce qui évitera à une majorité des scandales à retardement, n’est-ce pas ? 🙂

Comme c’est le cas pour LinkedIn, le but principal de ces nouveaux formats est de donner la possibilité aux utilisateurs de s’exprimer plus amplement et de favoriser l’échange via les messages directs.

Sur l’application, l’élément de l’interface qui permet l’accès à ces petites pensées fugaces ressemble à ceux de Facebook et Instagram. La nouveauté pour ces stories Twitter est dans le défilement vertical entre les fleets, ce qui permet aux twittos d’avoir la même expérience utilisateur que sur le feed.

En attendant le déploiement global de la fonctionnalité, continuons à tweeter… Bientôt ça sera has been 🙁

[Mise à jour – 10 juin 2020]

Les fleets débarquent enfin pour certains internautes dans le monde ! Après les twittos brésiliens qui ont pu les découvrir en mars dernier, c’est au tour des indiens et des italiens d’expérimenter les stories à la sauce Twitter.

« L’Inde est importante pour Twitter car c’est l’un de nos marchés d’audience les plus importants et les plus dynamiques au monde », a déclaré le directeur général de Twitter, Manish Maheshwari, dans un communiqué. « Nous sommes ravis de proposer l’expérience Fleets en Inde et d’en faire l’un des trois premiers pays au monde à découvrir ce nouveau produit. »

«À partir du test en Inde, nous apprendrons comment l’ajout d’un nouveau mode de conversation change la façon dont les Indiens s’engagent sur Twitter. Il sera également intéressant de voir si cela amplifie encore la diversité d’utilisation en permettant aux gens de partager ce qu’ils pensent d’une manière qui est légère et légère. »

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

L’affaire TikTok prend les allures d’une série à plusieurs saisons. L’humanité n’a pas connu un tel...

Don’t make ads, make TikTok’s ! C’est le nouveau moto du réseau social depuis juin dernier. Après...

Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué c’est l’été ! Et si le confinement vous a fait renoncer...

Laisser une réponse