Hello darkenss my old friend… Les fans de pop-folk du siècle dernier comprendront ce que je veux dire ! WhatsApp l’a également compris et c’est sur ces notes que la première plateforme de messagerie au monde, selon le rapport 2020 « We Are Social », a décidé d’annoncer l’arrivée de son Dark Mode.

Dans une vidéo partagée le 3 mars 2020 sur sa chaîne YouTube, WhatsApp nous explique en 59 secondes pourquoi le white mode est caca boudin et qu’il faudrait absolument passer au Dark mode, on se demanderait presque comment on a tenu jusqu’ici sans ce dernier.

Mais on ne va pas se plaindre, on adore le dark mode ! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il minimise la fatigue oculaire. WhatsApp a également précisé que lors de la conception de ce mode, la hiérarchisation de l’information a été prise en considération : « Nous voulions aider les utilisateurs à se concentrer sur chaque écran. Nous l’avons fait en utilisant des couleurs et des éléments de conception pour nous assurer que ce sont les informations les plus importantes qui se démarquent ».

Comment l’activer ?

  • Aller dans les paramètres de l’application
  • Appuyer sur discussion
  • Appuyer sur thème
  • Choisir le thème sombre, clair, ou le thème du système

La mise à jour est en cours de déploiement et arrivera chez tous les utilisateurs d’ici quelques jours, pensez donc à mettre à jour votre application 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse