Dans le monde merveilleux d’Instagram, les commentaires sous les clichés débordants de positivité, ne sont pas si positifs que ça. Propos haineux, xénophobes, bodyshaming et un tutti quanti de poésies insalubres viennent régulièrement polluer le bonheur serein de certain.e.s utilisatrices.eurs.

Pour contrer cette vague de haine, la plateforme a lancé en octobre dernier l’option « restreindre ». Le but de cette fonction est d’aider les utilisateurs à mieux modérer leurs commentaires. Aujourd’hui, Instagram est en train de tester une nouvelle version de cette option qui consiste à restreindre plusieurs comptes en même temps. D’une simple tape !

Le principe est le même que sur Facebook, à la seule différence qu’on peut sélectionner plusieurs comptes à la fois pour les restreindre. Cela ne va pas empêcher le troll de commenter, mais seulement de masquer ses commentaires des autres utilisateurs qui risqueraient de le nourrir ! Plus de bouffe pour le troll, et plus de tranquillité pour vous ami.e.s influenceur.euse.s <3

Toutefois, si vous décidez de pardonner à votre bourreau, n’ayez crainte âmes charitables ! Vous pouvez toujours afficher les commentaires des comptes restreints au cas par cas. Ces derniers ne sauront pas que leurs comptes sont restreints et donc ne verront plus d’interactions avec leurs commentaires durant la période de restriction.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse