Depuis quelques jours des milliers de personnes se sont mises en confinement, sans pour autant arrêter de travailler. Les employés découvrent les joies du télétravail tant rêvé, et LinkedIn vient accompagner ses utilisateurs dans ce sens.

Pour remettre les pendules à l’heure, nous rappelons que télétravail ne veut pas dire chiller sur Netflix, en se goinfrant des réserves sensées vous éviter de sortir faire les courses pendant quelques semaines ! On se lève, on prend sa douche, on change de slip (Très IMPORTANT !), on se lave les mains tout le temps et on n’arrête pas de vivre 😀

LinkedIn offre des solutions pour bien s’organiser

Alors pour permettre à ses abonnés de rester au top de leur productivité, LinkedIn a annoncé que dans les prochains jours, la plateforme mettrait gratuitement en ligne 16 leçons gratuite incluant des conseils pour : rester productif, construire une relation avec ses interlocuteurs lorsqu’il n’y a pas de face à face physique, utiliser les outils de téléconférence (Microsoft Teams, Skype, BlueJeans, Cisco Webex et Zoom), et comment créer un équilibre chez soi entre vie de famille et dynamique de travail.

Le télétravail est plus un défi qu’un luxe

En effet on ne s’en rend pas compte, mais travailler de chez soi est un réel défi et loin d’être un luxe au début. L’espace est différent, les interactions sociales avec les collègues disparaissent, les journées perdent leur cadence routinière, ce qui permettait en temps normal  de faire des pauses, et surtout toute votre famille qui a tout le temps quelque chose à vous dire ou à vous faire manger (please sortez-moi de là ! wallah ma 3andi Coronavirus !)

Après cette première étape dans l’accompagnement de ses utilisateurs, LinkedIn annonce qu’il continuerait d’accompagner ses utilisateurs dans ces moments difficiles, en les gardant informés et en leur permettant d’utiliser sa plateforme de façon optimale.

Enfin nous savons que vos collègues vous manquent, prenez votre mal en patience et soyez productifs et créatifs ! En attendant le retour à la normal, LAVEZ VOUS LES MAINS et restez chez vous.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Il est fort probable que vous soyez un jour tombé sur Facebook, sur un article super intéressant,...

Le nouveau site de TikTok, dédié aux spécialites du marketing, a été lancé aujourd’hui. « TikTok...

Avez-vous entendu parler des Reels ? Si la réponse est non sachez que vous n’avez pas raté...

Laisser une réponse