En Octobre dernier TikTok a testé l’insertion des liens sur les vidéos des utilisateurs. Il semblerait que la plateforme soit en train de généraliser cette option. L’utilisateur a en effet la possibilité d’inclure des liens, Wikipedia, TripAdvisor ou encore Yelp, directement sur ses vidéos.

TikTok Link

Ensuite, en novembre l’option semblait s’étendre à d’autres sites. Il était alors question d’ajouter des liens en bio et des liens e-commerce sur les vidéos. Ceci dit n’allez pas mettre le lien de votre site sur toutes les vidéos au risque de nous lasser (nous followers fidèles). Il serait plus judicieux, d’un point de vue stratégique, de favoriser les UGC et ainsi convertir les « vues » en « visites » avec subtilité et grâce à des campagnes d’influences structurées.

Il y a également du changement côté commentaires, et donc  probable impact sur l’engagement. Il semblerait que les boutons « cœur sur commentaire » laisseront bientôt la place aux « pouce vers le haut » et « pouce vers le bas » avec un compteur de positivité uniquement  (Il faudrait étudier l’impact que ça aura sur les haters lol !) .

TikTok likes

Evidemment tout cela n’est pour l’instant qu’au stade de test. Nous saurons rapidement si ces nouveautés seront généralisées sur TikTok  ou bien mise de côté pour autre chose.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse