Depuis quelques jours Whatsapp croule sous les messages concernant l’oncle de la fille d’un copain d’un copain, soi-disant médecin et, selon les versions, aurait trouvé un remède contre le coronavirus, ou est en train de mettre sous la lumière un complot mondial ! Tremble internaute !!!

Que vous fassiez partie de ceux qui transfèrent le message à 10 amis pour éviter 7 ans de malheur, ou des rebelles qui ne craignent rien, l’application de messagerie appartenant à Facebook vous permettra bientôt de vérifier les messages et informations que vous recevez, et ce afin d’authentifier leur véracité.

En effet, Whatsapp testait depuis un moment une fonctionnalité qui sert à vérifier les informations qu’on reçoit par message ! Cette dernière a déjà permis à certains utilisateurs de vérifier des images et des textes reçus, afin d’établir leur contexte et avoir plus d’information sur leurs sources. Un porte-parole de l’entreprise a récemment déclaré «Nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à trouver plus d’informations sur les messages qu’ils reçoivent et qui ont été transmis plusieurs fois. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de test, et nous avons hâte de la déployer dans un proche avenir »

Il faut croire que cette fonctionnalité tombe à pic. Face au confinement imposé à une grande partie des citoyens du monde, les applications de messagerie sont utilisées plus que jamais, permettant ainsi plus de proximité aux familles, aux amis et… aux fake news.

Whatsapp compte pousser la manœuvre plus loin cette fois-ci, en proposant à différents gouvernement de rejoindre la plateforme afin de leur permettre de donner des informations plus exactes à leurs populations. L’inde a d’ores et déjà lancé son bot pour informer sa population sur le coronavirus, et L’OMS met à disposition des utilisateurs du monde entier un bot afin de tordre le cou aux intox autour du coronavirus.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire...

Une chose bien connue sur les réseaux sociaux : el sri9a dayra hala ! Que ce soit une citation, une...

Laisser une réponse