Apparemment Instagram n’a pas fini de copier Snapchat, cette fois en s’attaquant aux messages éphémères ! La plateforme de Facebook risque de dissuader définitivement les utilisateurs de Snapchat.

En effet, une source de chez Facebook a confirmé au site TechCrunch que l’option pourrait bien être lancée sur Instagram. Sur une version test, les utilisateurs peuvent envoyer des photos ou des textes, notamment grâce au mode « création », et choisir de permettre à l’interlocuteur de les lire une fois, plusieurs fois, ou les garder indéfiniment dans la discussion.

Cela va être très facile ! Dès que vous sentirez que la discussion va sur un terrain où il est préférable de tout oublier le lendemain (… if you know what I mean 😉 ), il suffit de glisser la fenêtre du bas vers le haut. Bam ! Vous voilà basculés dans un dark mode de secrets inavouables. Une fois encore, cela fonctionnera exactement comme sur Snapchat, dès que les messages sont « vus » par tous les membres d’une conversation, et que les fenêtres sont fermées, les messages s’effaceront.

Ceci dit, nous ne savons pas si Instagram ira jusque bout en incluant cette option qui fait encore la popularité de SnapChat, ou si elle sera enterrée avec tant d’autres qui ne verront jamais le jour.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire...

Une chose bien connue sur les réseaux sociaux : el sri9a dayra hala ! Que ce soit une citation, une...

Laisser une réponse