[dropcap]P[/dropcap]révue initialement pour la mi 2020, la fonctionnalité « Here for you » de Snapchat s’est vue lancée prématurément pour aider les utilisateurs à faire face au Covid-19, alias Coronavirus.
Qu’est-ce que c’est ? Pas le Corona, je pense que nous le connaissons tous très très bien, n’est-ce pas les anxieux ? « Here for you » est une fonctionnalité qui vient en aide aux personnes cherchant des informations sur l’anxiété, le suicide et bien d’autres mots clés en relation avec le mal être mental.
Alors que le monde entier fait face au coronavirus, et à tout ce que cela implique comme stresse quotidien, Snapchat a décidé de lancer prématurément cette fonctionnalité. « Here for you » vient en aide aux utilisateurs, en proie à une crise de santé mentale ou émotionnelle, en leur proposant des ressources qui les aideront à faire face à cette situation.
Questionné sur ce lancement prématuré, le porte-parole de Snapchat a déclaré : « Compte tenu de l’anxiété et du stress que les gens ressentent face à l’apparition du coronavirus, nous accélérons le lancement de « Here For You » et mettons cette fonctionnalité à la disposition de tous les « Snapchatters » du monde entier. Dans le cadre de ce déploiement, nous créons également une section de recherche personnalisée dans « Here For You » liée spécifiquement au coronavirus, qui présentera les mises à jour pertinentes de l’Organisation mondiale de la santé, du CDC, de la Crisis Text Line, du NHS et d’autres partenaires qui créent des contenus sur l’anxiété spécifiquement liés au coronavirus. Nous espérons que cette section commencera à être diffusée sur Snapchatters la semaine prochaine ».
Donc en plus de rassurer ses utilisateurs, Snapchat les accompagnes face à cette crise qui peut parfois être plus pénible à vivre sur le plan morale que sur le plan physique.