[dropcap]S[/dropcap]alut les amis du SMS ! Salut à ceux qui redécouvrent les murs de leurs maisons, qui (re)font connaissance avec les membres de leurs familles, qui se rendent compte qu’ils n’ont pas assez de pyjamas dans leurs armoires et qui n’ont plus aucun trait sur les mains à force de les avoir lavées… Oui vous, vous êtes les héros des temps modernes !
Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouveau SMS confiné, garanti sans microbes et sans virus. Nous allons bien évidemment y parler du sujet du moment et du contenu créé dans ce sens, notamment avec la marque Bref qui veut tout nettoyer sur son passage et de la sensibilisation qui continue sur les réseaux sociaux. Mais nous vous donnerons aussi quelques bons plans pour occuper vos belles journées entre quatre murs.
Bref, c’est propre !
La marque de produits d’entretien et de nettoyage n’aurait pas pu trouver un meilleur timing pour se lancer sur les réseaux sociaux ! Avec une page Facebook créée en début du mois, suivie d’un compte Instagram quelques jours après, Bref se lance directement dans la prévention et la sensibilisation à l’hygiène à travers son produit considéré N°1 en Algérie. De plus, la marque s’est saisie de la situation sanitaire actuelle pour organiser une opération de nettoyage qui s’est déroulée dans plusieurs quartiers de la ville d’Oran. Sous le hashtag #البلاد_بلادنا_و_نقاها_علينا , Bref a relayé l’action sur ses comptes sociaux via une vidéo qui a enregistré plus de 270 000 vues entre Instagram et Facebook.
La marque nous promet aussi de faire la même chose dans d’autres wilayas du pays. Go Bref go !
Sensibilisation everywhere
Restez chez vous !! On ne le dira jamais assez, dans toutes les langues et de toutes les façons possibles.
Les influenceurs sont d’ailleurs les premiers à le crier haut et fort, chacun à sa manière. D’ailleurs, on vous avait déjà fait le récap de leurs interventions dans le SMS précédent. Cette fois-ci, c’est à travers une photo expressive que Zahida Horr, Lifestyle Azz, Coup de poudre, Damoiselle DZ, Instawanza, Life with May, Imene Shetae, Hakim Annaba et Ramzy Bencharif ont voulu faire passer leur message. Un seul et même message : أقعد في دارك . La photo a été partagée sur les comptes de cette belle brochette de personnalités et l’initiative a été accueillie à bras ouverts par leurs communautés respectives.
Un élan de solidarité a également commencé à se créer pour soutenir Blida, la ville la plus touchée par le Corona virus en Algérie :
Voir cette publication sur Instagram
#SolidaritéNationale #Algerie #BlidaLaRose « Tiens bon » #RestezChezVous #ريح_في_دارك #QimDegUxxamik
Après les influenceurs, les médecins algériens essayent eux aussi de faire entendre leurs voix pour sensibiliser les gens. A travers une vidéo signée « Wech Derna », la parole est donnée à 4 jeunes médecins de la nouvelle génération qui en 5 minutes, sont revenus sur les bonnes démarches à entreprendre pour diminuer au maximum la propagation du COVID 19.
Force à vous les jeunes et à tous les membres du secteur médical qui se donnent corps et âmes pour sauver des vies !
Coté communautaire, une page Facebook a été créée pour conseiller, informer et au final sensibiliser les gens contre ce virus. La page a été créée le 15 mars et regroupe déjà plus de 180K membres ! Le fruit d’une initiative prise une nouvelle fois par un groupe de jeunes algériens, parmi eux des médecins qui répondent aux interrogations de la communauté et qui relayent quotidiennement des campagnes de sensibilisation. يعطيكم الصحة !
Et si avec tout ça vous n’avez toujours pas compris, nos chers artistes se dévouent pour vous expliquer encore mieux les choses ! A commencer par Charlomanti Wardati qui a pris la peine de vous faire toute une démonstration des gestes d’hygiène à adopter. Elle vous montre même comment ouvrir la « boite à saboune » avant de vous laver les mains donc aya faites un effort quand même !
La vidéo a récolté plus de 1,6 million de vues, ou ya3tih !
Une fois que vous aurez tout désinfecté comme expliqué par Warda, faites comme Mohamed Mazouni et lancez-vous dans une guerre sans merci contre cet ennemi invisible ! Ahaaaa khofti hein !
Et on fait quoi sinon ?
Si contrairement à nous chez Fluide Social, vous n’avez pas la chance () de continuer à travailler de chez vous, on partage avec vous dans ce SMS quelques tuyaux pour faire passer le temps tout en vous cultivant !
Commençons par les amoureux du théâtre. Le Théâtre National Algérien Mehieddine Bachtarzi a pris la très bonne initiative de diffuser des pièces théâtrales pour adultes et pour enfants sur sa chaîne YouTube. Un programme quotidien qui s’étalera jusqu’au 03 avril et que vous pouvez consulter ici
Les amoureux de voyages auront aussi leur part du gâteau ! La startup d’activités touristiques Nboujiw qui par la force des choses est devenue Ma Nboujiwch, a décidé de lancer « Qâadat l’Hbab », une émission diffusée en live sur Instagram. Le premier épisode a été assuré par Nassim Harkat qui nous a parlé de son projet #KABTIHKAYTI ainsi que de ses nombreux voyages en Algérie et à travers le monde.
D’autres épisodes sont bien évidemment au programme donc si vous voulez tboujiw bla ma tboujiw restez branchés
On se quitte une nouvelle fois sur une note d’humour avec une sélection des détournements les plus drôles de la situation que nous vivons. Histoire d’enlever un peu الغمة !
En attendant de se retrouver la semaine prochaine بإذن الله pour un nouveau SMS, stay safe, stay home. Ou autrement dit, restez cheveux !! SMS