Bonne nouvelle pour les amateurs de Live Instagram, il serait bientôt possible de partager sur IGTV vos lives pour mieux les exploiter.

Le réseau social a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en test, et permet aux utilisateurs de mieux valoriser leurs vidéos live en les publiant sur la galerie IGTV.

Pour l’instant il est uniquement possible de partager ses lives au format « story », ce qui leur permet de vivre encore 24h avant d’être supprimées, cette option va donc permettre de prolonger considérablement la durée de vie des lives.

Si certain préfère partager des vidéos lissées au montage parfait, d’autres n’ont aucun problème à partager des vidéos authentiques.

Ceci dit, il vous sera possible de télécharger sa vidéo live sur votre téléphone afin de l’éditer et de la reposter sur IGTV.

Pour le moment aucune date de lancement n’a été communiquée par Instagram, mais vu les efforts que fait ce dernier pour améliorer IGTV on risque de voir l’option arriver très prochainement.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse