Vous vous rappelez du temps où on vous disait de lâcher vos téléphones, de sortir car il fait beau ? Beh non finalement. Il fait peut-être beau, mais gardez vos téléphones et restez chez vous. On a des nouveautés Instagram à vous montrer.

Pour nous rendre le confinement un peu plus doux, Instagram annonce en effet plusieurs nouveautés qui ne sont pas si mal que ça !

Co-watching qu’est-ce que c’est ?

Alors on connaissait le Co-working, le Coaching aussi mais Co-watching avouez qu’on n’y avait pas pensé hein ? Il s’agit d’une option qui vous permet de regarder des photos avec vos amis lors d’un appel vidéo. Histoire de vous rappeler le temps où vous pouviez encore sortir ou voir vos amis (nihahahah). Ça peut être des photos ou vidéos de votre galerie, aimées ou suggérées par l’application.

La story permanente « Stay home »

Nous le dirons pas assez (et on aimerait bien arrêter de le dire quand-même) RESTEZ CHEZ VOUS ! Jamais un geste héroïque n’aurait été aussi simple, et Instagram le rappelle en lançant un sticker « Stay home ». Lorsque ce dernier est mis sur une story, il l’ajoute automatiquement à une story permanente intitulée « Chez soi ».

Assurer un contenu fiable aux utilisateurs

Comme on vous le disait dans des articles précédents, plusieurs réseaux sociaux se sont lancé le défi de proposer du contenu issu de sources fiables concernant les recherches portant sur le sujet du Covid-19. Instagram aussi semble suivre cette démarche, et souhaiterait proposer du contenu de sources officielles comme l’OMS.

Dans ce sens, le réseau social utilisera des encarts dédiés dans les résultats de recherches « coronavirus ». Dans les pays touchés par l’épidémie on retrouve déjà une section située en haut du feed.

Les stickers dédiées aux gestes barrières (que vous connaissez déjà hein ?) arriveront bientôt, et tout contenu jugé faux, conspirationiste, les filtres liés au Covid-19 et les publicités des produits liés au Covid-19 ont été supprimé.

Aider les collectes des fonds

Le sticker Don est disponible depuis un moment en Europe, et il va bientôt être déployé dans d’autres pays. Instagram annonce que ça permettra aux utilisateurs de trouver facilement des organisations à but non-lucratif à soutenir.

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Si la pandémie liée à la COVID-19 promet de changer profondément nos modes de vies, c’est les...

Laisser une réponse