Sidi mli7… zadlou lahwa wel rih. Ainsi résume l’adage intraduisible du célèbre maitre zen algérien, Hchicha talba m3icha, la situation actuelle. Déjà notre connexion nous permettait une fois sur nta we zahrek de regarder correctement une vidéo, voilà m’sieur corona, ou madame si vous voulez, qui se la ramène pour enfoncer le clou.

Alors que nous sommes tous terrés comme de pauvres petites créatures faibles et fragiles, il nous restait encore un dernier argument avant le craquage de slip (que vous changez tous les jours j’espère !) : Heureusement que nous avons internet… Mais c’était sans compter sur les milliards de personnes confinées tout comme vous, qui pensent exactement comme vous, et qui font pratiquement la même chose que vous : Ils se connectent et regardent des vidéos !!!

Facebook et Instagram face à un pic d’activité sans précédent :

Rien qu’en Italie, facebook a vu le temps passé sur son application augmenter de 70%. Si cela semble être une bonne nouvelle pour le réseau social qui perdait un peu en course ces derniers temps, les ressources de l’entreprise sont mises à rude épreuve. « La croissance de l’utilisation de COVID-19 est sans précédent dans l’industrie et nous enregistrons de nouveaux records d’utilisation presque tous les jours », a écrit le vice-président des analyses de l’entreprise, Alex Schultz, et le vice-président des infrastructures, Jay Pareikh. « Maintenir la stabilité tout au long de ces pics d’utilisation est plus difficile que d’habitude maintenant que la plupart de nos employés travaillent à domicile. »

Cette surcharge a poussé l’entreprise prendre la décision de réduire la qualité des vidéos sur Facebook et sur Instagram, ce qui permettra de gérer la pression appliquée sur ces derniers.

« Nous allons temporairement réduire les débits des vidéos sur Facebook et Instagram en Europe. Nous nous engageons à travailler avec nos partenaires pour gérer toute contrainte de bande passante pendant cette période de forte demande, tout en veillant à ce que les gens puissent rester connectés aux applications et services de Facebook pendant la pandémie », commente l’entreprise.

Youtube réduit la qualité vidéo par défaut pour tous

A partir de la semaine prochaine, les utilisateurs du monde entier auront une qualité vidéo inférieure par défaut sur Youtube. Ce changement commencera à se déployer progressivement, durera 30 jours et tend essentiellement à réduire le stresse sur le système pendant la pandémie, comme quoi on n’est pas les seuls sous stresse hein ?

« Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les gouvernements et les opérateurs de réseaux du monde entier pour faire notre part afin de minimiser le stress sur le système pendant cette situation sans précédent », a déclaré un porte-parole de Google, propriétaire de YouTube, dans un communiqué à Gizmodo. «La semaine dernière, nous avons annoncé que nous mettions temporairement par défaut toutes les vidéos sur YouTube en définition standard dans l’UE. Étant donné la nature mondiale de cette crise, nous allons étendre ce changement à l’échelle mondiale à partir d’aujourd’hui. »

Ces décisions ne sont pas propres aux réseaux sociaux, les principales plateformes de streaming vidéo ont également décidé de baisser la qualité de leurs vidéos afin de permettre à tous les abonnés de continuer à profiter de leurs services aussi longtemps que possible. Et comme on dit encore chez nous) m3amech wala 3ma…

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire...

Une chose bien connue sur les réseaux sociaux : el sri9a dayra hala ! Que ce soit une citation, une...

Laisser une réponse