[dropcap]E[/dropcap]n février dernier Pinterest avait annonçait qu’il travaillait sur son propre système de vérification de profiles. L’option existante depuis longtemps sur d’autres réseaux sociaux, comme facebook, vient d’arriver sur la plateforme pour apporter plus de crédibilité aux vendeurs.
Avec l’explosion du e-commerce, due en partie au confinement mondiale contre le Covid-19, la plateforme a annoncé le lancement du programme de « vérification de vendeurs », ainsi plusieurs marques pourraient faire vérifier leurs comptes.
Comme expliqué par Pinterest : « Nous avons lancé le programme pour vendeurs vérifiés avec des détaillants qui ont satisfait nos conditions de qualifications en terme d’expériences clientèle de haute qualité. Les marchands vérifiés se verront affiché un badge bleu spécial sur leurs profils. «
En arborant le badge bleu sur leurs profils, les marques vérifiées augmenteront leur crédibilité et confiance auprès de leurs consommateurs, et auront accès à de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme.
Pour obtenir le badge bleu sur vos profils, vous devez suivre ces étapes:
- Connectez votre catalogue: le téléchargement de votre flux est le moyen le plus rapide de placer vos produits sur Pinterest.
- Installez la balise Pinterest: une balise vous permet de suivre les actions provenant de Pinterest. Vous pouvez installer balise Pinterest ou utiliser un gestionnaire de balises compatible.
- Respectez nos directives pour les commerçants .