Même si certains se vantent de ne pas être sur Facebook, on ne peut pas nier l’existence d’un certain contenu de qualité sur le réseau social. Et répondant à une demande constante, ce dernier donne la possibilité aux personnes n’ayant pas de compte d’accéder aux lives vidéo.

Disponible uniquement sur descktop jusqu’à maintenant, l’entreprise semble étendre cette possibilité aux utilisateurs mobiles. Il est maintenant possible d’assister à des lives Facebook à partir de son mobile sans avoir de compte. L’option disponible uniquement sur Android pour l’instant, elle devrait arriver sur iOS dans les jours qui viennent.

Par ailleurs Facebook ne compte pas s’arrêter là. En plus de donner la possibilité d’écouter les lives sans regarder les vidéos, une nouvelle option devrait permettre prochainement aux diffuseurs de lives d’atteindre une audience sans smartphone ou sans accès internet. Appelée « Public Switch Telephone Network », cette option permettra d’écouter un live via un numéro de téléphone gratuit.

Ces nouvelles fonctionnalités devraient aider la plateforme à alléger un peu la charge d’utilisation. Depuis le début de la pandémie du Covid-19, elle a en effet vue le taux de fréquentation exploser, menant l’entreprise à réduire la qualité des vidéos dans certaines régions dans le monde. En basculant vers des options comme l’audio uniquement, cela pourrait aider Facebook à réduire la pression.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse