Ahlan bikom et mrabha dans ce tout nouveau SMS garanti à 100% confiné, en espérant que vous l’êtes tout autant. Et comme à notre habitude, nous vous présentons ici un récap de l’actu social media DZ de la semaine, de quoi vous divertir en s’informant et vous occuper l’esprit en ces temps troublés.

Et c’est sans surprise que l’actu tourne principalement autour de ce satané Covid-19 avec notamment Dzjoker, Ramzy Zangacrazy et l’équipe Bara3im Thugs qui font dans la prévention avec leur touche d’humour habituelle, mais aussi Rifka dans un registre différent. Sont au programme du SMS aussi : de la e-drama entre influenceuses, un nouveau filtre Renault et bien d’autres news.

La sensibilisation et le confinement continuent

Et si l’humour pouvait être un des meilleurs outils de prévention ? C’est en tout cas ce que certains influenceurs ont décidé de faire, profitant de leur notoriété pour transmettre le message.

On commence avec Dzjoker qui traite le sujet des personnes qui ont le comportement du tough guy, el wa3er qui ne craint rien ni personne. Celui qui serre la main de tous, embrasse tout le monde et veut tout le temps idjemma3 avec ses potes. A tous ceux-là, Chemsou leur dit clairement : riyhou fi darkom !

View this post on Instagram

Tag hadek elwa3er ! Taguih taguih

A post shared by DZjoker Chemsou Officiel (@dzjoker.chemsou) on

D’ailleurs, notre humoriste a profité de cette période de confinement pour lancer sa deuxième chaîne YouTube intitulée « DZjoker Family » où il poste régulièrement ce genre de mini vidéos qui nous rappellent ses débuts de podcasteur, et où le principe est à chaque de fois de taguer un ami qui correspond au personnage présenté. La chaîne compte déjà près de 200 000 abonnés !

On enchaîne avec l’équipe des Bara3im Thugs qui nous ont sortis une petite merveille avec cette vidéo préventive sur les gestes et comportements à avoir pour se protéger soi-même et ceux qui nous entourent. Et franchement, le message passe merveilleusement bien, big thumbs up à eux !

 

Et pour finir, Ramzy Zangacrazy parle du tweswiss qui a pris le dessus avec nos comportements quotidiens avec une mise en scène du Corona comme un vilain bonhomme vert qui le suit partout et à tout moment. Au final, la solution pour s’en débarrasser : rester chez soi pour se protéger et protéger sa famille 😉

Sa vidéo, qui atteint à ce jour plus de 761k vues, en vaut la peine et vous pouvez la (re)voir ici

Toujours dans le confinement mais d’une manière différente, Rifka nous revient avec une vidéo dans laquelle il prépare une pizza sous les instructions de sa maman Oum Rifka, à condition qu’elle ne touche à rien. Tout ceci entre dans le cadre de la prévention avec le mot d’ordre de rester chez soi 😉

 

Renault lance son filtre Instagram et Macir Vie son décor photo de profil

Les filtres Instagram ont connu un large succès sur la plateforme en début d’année. Malgré le confinement de l’équipe Instagram, Renault Algérie a réussi à lancer à temps son filtre au format trendy qui vous permet de savoir quel modèle Renault vous correspond. Au-delà du simple fait de lancer un filtre, la marque rappelle tout de même la nécessite de rester à la maison 🙂

L’avez-vous testé ? Si oui, Renault vous partagera votre story si vous taguez leur compte 😉

De son coté, Macir Vie fait aussi dans la prévention contre le Covid-19 et lance un décor de photo de profil sur Facebook pour inciter sa communautés et tous les algériens à rester chez eux.

Who is the number one ?

Une news SMS to spice things up chwiya, parce qu’on s’ennuie vachement avec le confinement et que rien ne vaut la drama entre célébrités pour passer le temps 😀

Tout a commencé cette semaine lorsque que la chanteuse Yasmine Belkacem a déclaré être la personnalité number one sur les réseaux sociaux. Ceci aurait pu passer inaperçu si ce n’était le clash qui s’en est suivi et le crêpage de chignons entre différentes autres personnalités sur le web, car la dame a semble-t-il eu des propos pas très respectables, ce qui a conduit à du drama online et du clash par stories interposées.

https://www.instagram.com/p/B-Zo-WlJsO7/?igshid=5s2fg16me5p4&fbclid=IwAR3mcE85kvdCFVq9JPp5et6IjUk1nv0g8gCJ-sSZPGwX822v1UA_RZWcVRI

Et dire qu’il y a 2 ou 3 décennies, les gens attendaient des semaines d’intervalle d’avoir leur magazine ou émission people préférée pour un récap de ce type d’histoires. De nos jours, en quelques clics on y assiste en live 😀

Jumbo Nouille débarque sur Instagram

Durant de longues années, les nouilles à préparation rapide ont été l’un des principaux repas pour beaucoup de jeunes, que ce soit pour casser la croûte ou simplement pour des raisons économiques. Maintenant c’est Jumbo Algérie qui a lancé sa propre version de nouilles depuis quelques temps et qui débarque désormais sur Instagram avec un compte tout beau tout nouveau.

Et c’est sur cette petite news miam miam que se termine ce SMS, on vous dit à la semaine prochaine et encore et toujours #StaySafe #StayHome !

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

3asslama tout le monde pour votre rendez-vous incontournable de la semaine le SMS ! Alors vous vous...

3asslama 3asslama à bord de ce 194ème SMS, et le premier en temps de pluie ! D’ailleurs, ça va les...

Ahlane evrybady, la revue Social Media SMS est là ! Un numéro 193 tout beau tout nouveau et enfin...

Laisser une réponse