Avec l’intérêt croissant pour le contenu vidéo sur les réseaux sociaux, Facebook, leader dans le domaine, annonce une série de nouveautés, qui permettront aux créateurs de mieux s’organiser et de mieux positionner leur contenu.

Mise à jour des listes de lecture

L’une des premières nouveautés concerne les listes de lecture. A présent, les vidéos que vous lancez sur Facebook Watch apparaîtront dans une liste de lecture, cela va vous permettre de consulter toutes les vidéos sur la même thématique sur la page en question.

Ces listes de lectures ont une URL unique, et ce pour permettre un mode de partage plus simple, que ce soit dans l’application ou en dehors.

Listes de lecture Facebook

Pour les créateurs de contenu, cela va leur permettre de mettre dans une même playlist toutes les vidéos qui traitent d’un même sujet, les classer dans l’ordre souhaité (pour mieux orienter le spectateur) et les rendre plus accessibles.

Facebook précise également que l’organisation des vidéos sur des playlists permettra à ses systèmes de mieux suggérer du contenu connexe aux utilisateurs : « augmentant la probabilité que votre public découvre et regarde plusieurs vidéos de vos listes de lecture et séries »

Une extension des playlists nommée « Séries »

A la différence des playlists, cette fonctionnalité vous permettra d’organiser vos vidéos de manière épisodique. Selon Facebook « Les séries vous permettent d’organiser votre contenu en épisodes, avec la possibilité d’afficher les épisodes dans l’ordre chronologique (pour prendre en charge un arc narratif sur plusieurs épisodes), ainsi que d’ajouter des saisons, des logos de marque (showmarks) et des bandes-annonces. »

Et pour les utilisateurs : « Lorsque vous cliquez sur votre série à partir de votre page, de la timeline ou de l’onglet Vidéos, vous serez dirigés vers la liste de tous les épisodes, où vous pourrez facilement naviguer entre les saisons et les épisodes. Vous pourrez également reprendre une vidéo où vous l’avez laissée. »

Série de vidéos Facebook

Onglet « Nouvelles vidéo »

Pour mieux aider les utilisateurs avec ces nouvelles fonctionnalités, un onglet « Nouvelles vidéos » regroupera les deux fonctionnalités précédentes, afin d’en faciliter l’accès. Et offre même la possibilité d’activer les notifications pour le nouveau contenu uploadé.

Onglet vidéo Facebook

Une mise à jour du Bulk uploader

Enfin, Facebook déploie aussi une mise à jour de son programme d’upload de vidéo, qui permet désormais le chargement de 50 vidéos en simultané sur une page.

Uploadeur en masse

Le réseau social ajoutera également bientôt de nouveaux outils d’édition dans le téléverseur en vrac, ces outils permettront notamment aux utilisateurs, d’ajouter plusieurs vidéos aux séries et aux listes de lecture, d’activer la protection des droits, d’ajouter des annonces, des légendes automatiques et plus encore.

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse