Alors que la moitié de la population mondiale se trouve actuellement confinée à la maison à cause du Covid19, les marques ne sont pas épargnées, et elles aussi goûtent les douces joies du Télétravail mais pas question pour elle de chômer.

Entre campagnes de sensibilisations, actions caritatives et récolte de fonds, les marques multiplient des opérations aussi louables les unes que les autres, et permettent à leurs consommateurs d’alléger, ne serait-ce qu’un peu, l’épreuve à laquelle nous sommes confrontés.  

Nous vous proposons de faire un tour d’horizon des marques sur Facebook face au Covid-19, et découvrir tous les bons plans qui risquent de bien vous faciliter la vie dans ce contexte.

 

Sensibilisation, gestes barrière et conseils pratiques

#RestezChezVous ! On ne le dira jamais assez, mais c’est le seul moyen actuellement pour contrer l’épidémie (et franchement ça n’a jamais été aussi simple de sauver le monde n’est-ce pas ?). Dans ce sens les marques mettent le paquet sur la sensibilisation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les logos et mascottes se mettent en scène pour combattre le Covid19

En effet, certaines marques n’hésitent pas à carrément habiller leurs logo pour plus d’impact. Comme Force Express ou Nouara qui équipe leurs mascottes d’un masque sanitaire. Ou encore Yassir qui illustre la distanciation sociale d’une façon on ne peut plus explicite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De la solidarité et de bonnes actions

Aide aux familles démunies, équipement pour les hôpitaux, transport gratuit pour le personnel hospitalier, vente des produits à l’usine pour palier la pénurie… et plein d’autres actions viennent souligner l’engagement social des entreprises telles que Mobilis, Ooredoo, Jumbo, Garrido ou Mama.

Ces actions viennent directement en aide aux personnes les plus touchées par les conséquences de la pandémie et du confinement qu’elle nous impose.

 Des fonctionnalités utiles pour s’organiser en confinement

Beaucoup de marques ont mis en place des services en tout genre qui sont très utiles pour permettre aux citoyens de régler pas mal de choses tout en restant confiné et ainsi éviter la propagation du Covid19. Les paiements en ligne des factures SEAAL et Algérie Télécom par exemple, UNO et Jumia qui permettent d’effectuer ses achats en ligne, ou encore Yassir qui transporte vos colis à votre place, vous permettant ainsi de respecter pleinement le confinement.

Au delà du règlement des factures et du shopping en ligne, certaines marques propose des services bien plus élaborés et tout aussi utiles. CanBébé vous propose des consultations avec des pédiatres en ligne, les laboratoires Mérinal organisent régulièrement des lives avec des experts médicaux pour répondre à toutes vos questions. Et pour ceux qui ne savent pas trop comment s’occuper ou occuper leurs petits bouts de chou en confinement, Techno et Hyatt Regency proposent des activités créatives ou sportives pour se maintenir en pleine forme mentale et physique.

Challenges, humour et opérations créatives pour égayer votre confinement

Plusieurs challenges et concours sont organisés par les maques, et ce afin de vous rendre le confinement plus doux. A l’instar de Canbébé et Choco Dada qui proposent des concours photos de vos activités et réalisations, ou encore GAM assurance qui mobilise les enfants des employés de l’entreprise pour rendre un hommage créatif aux héros de notre nation.  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Côté opérateurs mobiles, les égéries prennent la parole et se joignent aux entreprises pour sensibiliser, challenger, amuser et insuffler un peu d’espoir auprès de leurs communautés.

 

Enfin, en attendant des jours meilleurs, restez positifs, soyez créatifs. #RestezChez

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Holà amis confinés ! Mra7ba bikom dans ce 181ème numéro du SMS. Kifesh rahom 7walkom après ces...

Hello les gens, j’espère rakoum bien. C’est mon tout premier SMS, je vous demanderais d’attacher...

Ahlan wa sahlane les amis(es) et bienvenue à vous dans la revue social media de la semaine. Ce...

Laisser une réponse