[dropcap]T[/dropcap]ant attendue par les utilisateurs, l’App Stories est enfin lancée par Snapchat. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de partager les stories sur des applications tierces.
L’entreprise a d’ores et déjà passé plusieurs partenariat avec d’autres applications, et ce afin de permettre à ses utilisateurs de partager leurs stories Snapchat sur des plateformes telles que : Triller, Squad, Hily et Octi.
Si pour l’instant il n’y a que ces quatre application qui bénéficient de cette option, Snapchat n’épargne pas l’éventualité de retrouver cette option bientôt sur Tinder. En effet, même si rien d’officiel n’a été communiqué jusqu’à présent, Snapchat y a fait allusion lors de l’annonce de cette option en Avril 2019 pendant son Partner Summit.
Pour les applications qui souhaitent intégrer les stories Snapchat sur leurs plateformes, la société propose un Story Kit dans son outil Snap Kit dédié aux développeurs. Ce kit permettra de demander l’accès à l’intégration des stories Snapchat sur les plateformes.
Cette décision de collaborer avec d’autres applications permettra peut-être au réseau social d’augmenter sa visibilité et toucher un public plus large. En y intégrant ses stories sur d’autres applications qui ont des millions d’utilisateurs, Snapchat tente de convaincre un maximum d’utilisateurs potentiels et ainsi continuer son développement.
Si ce n’est sans surprise qu’Instagram n’est pas cité dans la liste des potentiels partenaires (même si ce dernier a largement copié son concurrent), ce sont les utilisateurs qui sont les plus déçus, car un grand nombre de personnes continuent à jongler entre les deux applications.