Tant attendue par les utilisateurs, l’App Stories est enfin lancée par Snapchat. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de partager les stories sur des applications tierces.

L’entreprise a d’ores et déjà passé plusieurs partenariat avec d’autres applications, et ce afin de permettre à ses utilisateurs de partager leurs stories Snapchat sur des plateformes telles que : TrillerSquadHily et Octi.

Si pour l’instant il n’y a que ces quatre application qui bénéficient de cette option, Snapchat n’épargne pas l’éventualité de retrouver cette option bientôt sur Tinder. En effet, même si rien d’officiel n’a été communiqué jusqu’à présent, Snapchat y a fait allusion lors de l’annonce de cette option en Avril 2019 pendant son Partner Summit.

Pour les applications qui souhaitent intégrer les stories Snapchat sur leurs plateformes, la société propose un Story Kit dans son outil Snap Kit dédié aux développeurs. Ce kit permettra de demander l’accès à l’intégration des stories Snapchat sur les plateformes.

Cette décision de collaborer avec d’autres applications permettra peut-être au réseau social d’augmenter sa visibilité et toucher un public plus large. En y intégrant ses stories sur d’autres applications qui ont des millions d’utilisateurs, Snapchat tente de convaincre un maximum d’utilisateurs potentiels et ainsi continuer son développement.

Si ce n’est sans surprise qu’Instagram n’est pas cité dans la liste des potentiels partenaires (même si ce dernier a largement copié son concurrent),  ce sont les utilisateurs qui sont les plus déçus, car un grand nombre de personnes continuent à jongler entre les deux applications.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse