Hola chicas e chicos ! Welcome, marhba et bienvenue dans ce nouveau tour de l’univers Social Media algérien. إشتقتلكم خيرات الله يا تقبروا قلبي ! ها الجمعة خص نص ما كان فيني إلا أحاكيكم

Oum mahmoud SMS Social Media

Le confinement a fait des ravages cette semaine ! C’est un SMS crêpage de chignons que l’on vous propose. A ce rythme, Ra7 negualbouha TMZ :p Côté brand, place à l’utility avec Canbebe et Merinal avant d’explorer les news des artistes.

Préparez vos snacks & let’s go ! يا الله يا اسطة … ع زأفتكن :p

Canbebe fait dans le téléconsulting  !

Vu le contexte mondial, les mamans ont besoin d’être rassurées quant à la santé de leurs bambins. En plus de la pandémie qui sévit un peu partout, les bébés sont fragiles, tombent souvent malades et trouver un pédiatre en ce moment devient un challenge.

La marque de couches Canbebe vole au secours des mamas confinées ! En collaboration avec ses partenaires experts en santé infantile, la brand lance Home Consult : un déploiement Social Media pour offrir des téléconsultations gratuites. Les mamans pourront ainsi discuter mais surtout poser directement leurs questions ou encore réserver une consultation à travers un formulaire !

Merinal goes Live !

Restons toujours dans la brand utility et l’intérêt commun. Dans le cadre de leurs efforts de sensibilisation sur la pandémie du COVID-19, les laboratoires Merinal s’activent ! La marque pharmacologique propose des Lives animés par des médecins.

Dans chaque séance Live, Merinal aborde un aspect de la crise sanitaire : comment se protéger contre les pneumopathies, le COVID-19 et les femmes enceintes, l’impact psychologique du confinement… Etc.

Ces épisodes enregistrent des chiffres d’audiences importants ! A titre d’exemple, le live sur les femmes enceintes et les risques encourus a atteint plus de 152 k vues alors que le premier Live a enregistré un pic d’interactions de 154 commentaires.

Bon courage à toute la team ! You’re doing good sweetie 😀

Jumbo : اللي يدوق البنة 

Alors que nous vous parlions dans le précédent SMS du déploiement de Jumbo Nouille sur Instagram, on vous revient cette semaine avec une subtile collab avec des influenceurs !
Ines Nayli, Ihcene The algeventurous et Damoiselle DZ trois profils au Social Media footprint hétéroclite sont passées derrière les fourneaux en Story. Le résultat final est à liker sur leurs feeds !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par إيناس نايلي (@inesnayli) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ihcène ‍♀️ (@ihcene_the_algventurous) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par D A M O I S E L L E DZ (@damoiselle_dz) le

Ça clash sa race cette semaine !

On ne sait vraiment plus où donner de la tête sur Instagram ! Après les escarmouches de la semaine dernière, nous avons encore assisté à de nouveaux tirs à balles réelles chez les influenceurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @charisma_dz le

Voici la grande polémique du Zéro ! Lors d’un live Instagram, Kamilya Ward, une ex participante de l’émission télé-crochet Arab Idol reconvertie en chanteuse de طقطوقة,  s’est un « tantinet » lâchée sur les artistes algériens. Il faut dire qu’elle a poussé le bouchon un peu trop loin en les traitant de nuls, de zéros…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star news algeria | ستار نيوز (@star.news.algeria.official) le

À ces mots,  nos artistes ne se sentirent pas de joie ! Plusieurs ont utilisé la plateforme pour remettre la petite nouvelle à sa place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @charisma_dz le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DZ Women’S Mag (@dz_womens_mag) le

Hadithat Ezéro ne s’arrête pas là.  Elle a pris une autre tournure avec cette fois-ci, un clash direct avec la chanteuse aux 3 millions de followersNumidia Lezoul. She pulled a Mariah Carrey, 9atlek I don’t know her

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star news algeria | ستار نيوز (@star.news.algeria.official) le

Une chanson, un clip et une polémique !

Pendant ce temps, toujours dans le milieu artistique, un groupe de chanteurs et de figures médiatiques influents se sont réunis pour faire une chanson/clip sur le thème du moment, le COVID-19.
Le montage final, n’a apparemment pas été au goût de tous, avec un gros coup de gueule de Mouni Bouallam sur son compte Instagram ! L’actrice dénonce le favoritisme faisant figurer certaines célébrités plus que d’autres !

Le journaliste/chanteur/parolier Yahia Tabbiche, à l’origine de cette initiative, a tenu à s’excuser auprès de sa consœur et éclaircir la situation… يا الله عاصفة صيف وعدت !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star news algeria | ستار نيوز (@star.news.algeria.official) le

Noel Imen is the new meme !

Rien à dire …Ce n’était pas la semaine de Noel Imen ! Alors qu’elle tentait d’ouvrir la porte de sa maison, l’actrice a eu le malheur de casser sa clé pendant les heures du couvre feu.

Désarmée, impuissante, sans l’aide de la police ni des pompiers, Imen a exprimé son désarroi sur son Instagram. Une coup de gueule que hbabna du net ont rapidement transformé en memes :p

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noël Imen (@noel_imen) le

Ce diaporama nécessite JavaScript.

It’s a makeup challenge ! No rush 😀

Dans la catégorie El vide wach ydir  ! On a eu droit cette semaine au #dontrushchallenge ! Issu des fin fonds de la tiktokojungle, il a trouvé son chemin aux verts pâturages d’Instagram.

Le challenge est simple : il consiste à faire un petit montage avant et après un full face makeup. Pour se faire, il faut se munir de toute la panoplie : fond de teint, poudre compacte, contour stick, lipstick, eyeliner, mascara, blush, bronzer, highlighter et une bonne dizaine de pinceaux :p

Parmi les influenceuses qui ont pris part à ce challenge on compte : @twinsbeauty_corner @fromnezhatoyou @beautybaenails @yasminebayaa @miinasfeed @luna.alg @scent_of_obsession

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par نزهة | Nezha (@fromnezhatoyou) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ’ (@hijabydiva) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ياقوت (@koutkekoute) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par D J I D J I I (@african.girl_) le

Les nouveautés du Social Media

Les initiatives pour combattre le coronavirus se multiplient… Des institutions gouvernementales aux associations !  De son côté, le ministère de l’éducation nationale propose désormais des cours sur une chaîne YouTube dédiée ! De quoi garder les enfants à jour par ces jours de confinement.

L’association Sidra et MEDSA proposent des capsules vidéos de vulgarisation informatives. Une de leurs vidéos totalise plus de 7 300 partages et presque un millier de commentaires.

Dans la catégorie groupes utiles on retrouve Télé Consult DZ, un espace qui regroupe les professionnels du secteur de la santé et tous ceux qui ont des questions ou des urgences.

Pour finir, une nouvelle marque a également vu le jour dans Social Media DZ ! Nous souhaitons la bienvenue aux épices Delicea.يا أهلين وسهلين ومرحبتين .

Voilà le SMS c’est fini pour cette semaine ! On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles news de la scène Social Media algérienne. يا الله ! خليكم بألف عافية وماتنسوا تردوا بالكن على حالكن

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Holà amis confinés ! Mra7ba bikom dans ce 181ème numéro du SMS. Kifesh rahom 7walkom après ces...

Hello les gens, j’espère rakoum bien. C’est mon tout premier SMS, je vous demanderais d’attacher...

Ahlan wa sahlane les amis(es) et bienvenue à vous dans la revue social media de la semaine. Ce...

Laisser une réponse