Responsables marketing et spécialistes du social media, Facebook vous présente Experiment ! Un nouvel outil qui vient vous aider lors de la prise de décision.

En janvier dernier, le pôle marketing France de Facebook exprimait le souhait de proposer aux professionnels de meilleurs outils. Avec Experiments, d’anciens éléments comme « Test and Learn » ou « Split Testing », sont combinées à trois nouveaux éléments.

Les trois nouveaux outils consistent en : des tests d’exclusion, des sondages de marque ou encore le « Test A/B ». Ce dernier permettra de tester différentes versions de publicités pour déployer la meilleure à terme.

Le réseau social a déclaré : « Les tests  “Les tests constituent un outil puissant pour les spécialistes du marketing qui leur permet de prendre des décisions plus percutantes en notant, au passage, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Aussi, il s’agit de trouver les intérêts pour l’avenir, en trouvant de nouvelles opportunités de croissance des performances”.

Avec ces nouveautés dédiées aux professionnels, on pourrait déduire que Facebook serait en train de se positionner en allier des entreprises et annonceurs.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse