Avec le confinement imposé à plus de 3 milliards de personnes dans le monde (courage vous n’êtes pas seuls !), les applications de messagerie connaissent une fréquentation sans précédents. Et c’est dans ce contexte que Facebook a décidé de faciliter l’usage de sa messagerie aux utilisateurs, en lançant une version bureau de « Messenger ».

En effet, après avoir enregistré une augmentation de 129% d’utilisation ces dernières semaines, l’application de messagerie de Facebook débarque en application indépendante sur votre ordinateur. Cette application vous permettra d’utiliser toutes les fonctionnalités sur un écran adapté afin de vous en faciliter l’usage.

Avec son écran adapté aux conversations de groupe, vous pourrez désormais faire vos visioconférences ou rester en contact avec vos proches avec plus d’aisance.

messenger app

Les notifications continuerons à arriver sur l’application desktop, et la bonne nouvelle c’est que toutes vos conversations seront synchronisées. Vous pouvez reprendre vos conversations là où vous les avez laissées !

messenger options

Enfin, toutes les fonctionnalités de messenger mobile sont adaptées pour le bureau de votre ordinateur, à savoir : le changement de thème des discussions, l’envoie des GIF ‘s, stickers, émojis…, les messages vocaux, l’envoie et réception de média (photos, vidéos…) ainsi que le dark mode.

Pour télécharger l’application c’est par iciBon télétravail !

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse